Saez
Saez - DR.

Saez annonce deux nouveaux albums et une tournée passant au Bataclan

Trois ans de silence pour Saez et un retour qui fait déjà couler beaucoup d’encre… Le chanteur annonce à présent une tournée. Plus d’infos sur aficia.

Jeudi 16 juin, Saez s’amusait avec ses fans sur les réseaux sociaux, promettant d’annoncer une grande nouvelle avant de leur donner rendez-vous dans trois ans. Ce jour-là, il a finalement dévoilé un tout nouveau titre, « Le manifeste », accompagné d’une vidéo longue de huit minutes. Joueur mais finalement plus engagé que jamais peut-être, le poète affirme à travers ce court-métrage qu’il compte « peupler de fleurs la terre contre les champs d’horreur des guerres ». Le ton est donné et Saez posait ainsi les bases du « Manifeste, Ni Dieu Ni Maître », un projet de grande ampleur qui l’occuperait durant un an, du 31 juillet 2016 au 31 juillet 2017.

Une tournée concept…

Et c’est le site culturecontreculture.fr qui nous renseigne aujourd’hui sur la suite des réjouissances. Cet été sera révélé l’Acte I baptisé « Poésie résistante », avant l’arrivée cet automne deux nouveaux albums, en exclusivité sur les sites de streaming (Acte II). Saez avait par ailleurs laissé entendre que ce projet l’entraînerait sur les routes. Et c’est là tout l’enjeu des actes III et IV. L’interprète de « Jeune et con » se produira dans un premier temps au Bataclan les 21, 22 et 23 décembre prochains, avant de partir en province pour une série de concerts prévus dans les plus grandes villes aux mois de mars et avril 2017. La tournée se soldera par deux autres concerts dans la capitale les 21 et 22 avril, dans des salles encore inconnues.

Ces concerts auront la particularité de mettre en lumière une œuvre cinématographique découpée en plusieurs tableaux qui seront dévoilés au fil de la tournée et mis en ligne parallèlement sur culturecontreculture.fr. Si la devise qui s’affiche sur le site de Saez est « N’est maître de son art que celui qui le crée », il semble qui l’applique à la lettre.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed