Sam Feldt s’évade à travers son nouvel EP « Been a While » !

En 2016, Sam Feldt va tenter de se détacher de l’image du producteur qui a remixé « Show Me Love » de Robin S, avec ses propres compositions. Il vient de livrer un nouvel EP et un nouveau single pour lancer ce nid à tubes. Découvrez cela sans plus tarder sur aficia.

À 22 ans seulement, Sam Feldt a déjà conquis une bonne partie de la planète avec sa production rêveuse et propice à la détente. Après avoir exercé dans l’ombre le travail de producteur, c’est en 2013 qu’il se lance en tant que DJ en signant chez la maison de disque indépendante Spinnin Records. Son remix pour Sander Van Doorn & Firebeatz sur « Guitar Track » atteint les 2 millions d’écoutes sur Soundcloud. Le DJ se construis une belle fan base sur les réseaux sociaux, prouvant que le phénomène Sam Feldt n’est pas prêt de s’essouffler. Effectivement, le nouveau prodige de la scène Deep House a défendu son art en février 2015 où il publiait son premier single appelé « Show Me Love », une version nettement plus mélodieuse et émotionnel que l’original de Robin S.

Incontestablement, « Show Me Love (2015) » devient le nouveau terrain de jeu des DJs qui se l’arrachent. Écouté plus de 4 millions de fois sur Soundcloud en un mois, le morceau a été joué des milliers de fois en festivals et a imposé Sam Feldt comme le confrère de Kygo ou Robin Schulz, deux autres phénomènes actuels dans le même genre.

Au menu, deux belles collaborations…

Pour lui succéder, Sam Feldt avait misé l’année dernière sur « Drive You Home », sans succès, et promeut désormais la sortie de son EP Been A While. Ce dernier inclus 6 titres, 6 fantastiques pépites EDM comme le producteur sait les faire. Un premier extrait éponyme lance ce mini album. Une voix modifiée par ordinateur, contrée par une mélodie entraînante, « Been a While » n’est en revanche pas la pièce maîtresse de ce projet. Par contre, le morceau « All the Kids » en collaboration avec Lulleaux a le mérite d’être écouté. Similairement à des productions de Bakermat, il fait apparaître le violon sur un refrain des plus fascinants. On n’écartera pas non plus la chanson « Forgiveness » qui passe très bien en bord de plage, en période estivale.

Mais le gros point fort de cet EP est évidemment « Feels Like Home », un featuring avec l’inattendu Milow, l’interprète de « Ayo Technology ». Le DJ avait déjà remixé l’an passé son titre « Mistaken ». On suppose que son interprète a souhaité le remixer en posant sa voix sur ce titre original, planant et attachant. Il est LE titre que l’on aimerait entendre sur les ondes… Pourtant, le choix de premier extrait semble s’être porté sur « All The Kids »…

Découvrez le clip d’« All The Kids » de Sam Feldt :

Ecoutez quelques extraits de l’EP Been a While ici :