Sam Smith : son nouveau single « I’m not the Only one » en écoute

Depuis près d’un an sur les ondes, le jeune prodige Sam Smith continuera tout l’été de squatter vos radios avec un nouveau single extrait de son premier album. Il présente « I’m not the Only one » à ne surtout pas rater.

Âgée de seulement 22 ans, Sam Smith est devenu en quelques mois une démonstration en matière d’interprétation vocale. Nouveau venu de la scène britannique, le cousin de Lily Allen a rapidement tracé son chemin. Facile me direz-vous, baignant dans une famille d’artiste, Sam Smith vole désormais de ses propres ailes avec l’exposition médiatique de son premier album « In the Lonely Hour » qui vient de paraître en France.

Mais avant cette chance de pouvoir mettre en avant son premier album, Sam Smith a dû montrer ses talents d’interprète par le biais d’un EP. Intitulé « Nirvana », ce mini-album séduit déjà le cœur des anglais ; qui eux ont en rapidement demandé davantage. Le succès est tellement devenu ravageur que le producteur Naughty Boy l’invite sur son single « La La La » en 2013. Véritable carton européen mais surtout britannique ( N°1 ), la chanson mit surtout le doigt sur le chanteur de ce titre. Sam Smith pu grâce à ce titre dévoiler ses propres chansons en prémisse de son premier album. En est découlé ainsi les singles « Money on my mind » qui a su s’exporter en France et même aux Etats Unis, tout comme le second extrait « Stay with me », actuellement en radios. Deux titres qui marqueront à jamais la carrière du jeune artiste, qui a également eu la chance de collaborer avec le buo britannique Disclosure en 2012 sur « Latch ».

Aujourd’hui, Sam Smith met l’accent sur « I’m not the Only one », le nouvel et troisième extrait de son album « In The Lonely Hour ». Une chanson langoureuse et posé qui reflète bien l’univers que le chanteur souhaite finalement transmettre. Comme pour son précédent single, l’interprète de « Money on my mind » fait appel à des cœurs, ce qui donne une toute autre dimension à la chanson.

A noter qu’un clip a déjà été tourné pour « I’m not the Only one ». Nous aurons sans doute l’occasion de le découvrir dans les prochains jours !