Lilian Renaud revient avec « Savoir dire merci », un nouveau single optimiste et fédérateur

Lilian Renaud est de retour avec « Savoir dire merci », le premier extrait de son nouvel album attendu dans les bacs cet automne. Ecoutez-le sur aficia !

Il n’est pas celui qui fait le plus de bruit mais il fait pourtant partie de ceux qui vendent le plus. Le lauréat de « The Voice » 4 a très rapidement su trouver son public l’an dernier avec son style rock-folk. Pour preuve, son premier album Le bruit de l’aube, emmené par le single « Promis juré », s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires. Ce n’est pas autant que Louane, Kendji ou Fréro Delavega, mais c’est beaucoup plus que d’autres anciens talents du télé-crochet de TF1 qui n’ont pas réussi à percer. Et notamment les deux premiers vainqueurs : Stéphan Rizon et Yoann Fréget…

Zazie et Florent Mothe sur l’album

Lilian Renaud va maintenant devoir confirmer son statut d’outsider avec son deuxième album au nom encore tenu secret, mais dont la date de sortie est désormais connue. Le successeur du Bruit de l’aube sera en effet disponible le 4 novembre. Le Parisien a révélé qu’il contiendrait plusieurs titres signés de la main de Zazie, la coach qui avait emmené le chanteur jusqu’à la victoire l’année dernière. Lors d’un récent entretien accordé à aficia, Florent Mothe a également confirmé sa présence aux crédits de ce nouveau disque, lui qui avait déjà collaboré sur le premier.

En préambule, Lilian Renaud dévoile « Savoir dire merci », probablement inspiré par cette année écoulée où tout lui a semble-t-il souri. Dans ce morceau au rythme enlevé, le Franc-comtois évoque les « pièges » et les « revers », ce temps qui « ne donne jamais rien qu’il ne reprend » : « On regarde nos vies / Sans jamais dire merci à ceux qui nous font grandir » chante-t-il sur le refrain, rappelant qu’il faut vivre au jour le jour et profiter de ce que la vie nous donne. Simple mais efficace.

Découvrez le nouveau single « Savoir dire merci » de Lilian Renaud :

Ce nouveau titre ainsi que les autres qui seront dévoilés au mois de novembre intégreront sans doute la setlist des prochains concerts de Lilian Renaud. Une tournée démarre effectivement le 17 septembre.

À lire...
Tim Dup - La course folle - Bannière
Tim Dup livre ‘La course folle’, une ode à la chaleur humaine