SeeB démarre en solo avec « Breathe » !

Il se cache derrière plusieurs célèbres remixes, comme le tout dernier de Mike Posner, Seeb vient de dévoiler « Breathe », son nouveau single qu’aficia vous présente.

Né il y a tout juste un an, le duo de producteurs SeeB, composé de Simen Eriksrud et Espen Berg, a tout simplement éclos suite à une belle rencontre entre les deux producteurs norvégiens. Puis, ils rencontrent leurs managers Christoffer Huse et Trond Opsahi. L’équipe peut partir à l’assaut des charts. Cela se passe dans un premier temps avec plusieurs remixes. Leur premier remix sort au printemps 2015. Il s’agit d’un remix de « Cut Me Loose » de la divine Kiesza, que nous avions découvert un an plus tôt avec « Hideaway ».

Rencontrant un grand succès, le tandem de DJ livre ensuite un excellent remix de « Stitches » de Shawn Mendes, qui est sélectionné par le chanteur lui-même pour être choisi comme remix officiel, avant de se réapproprier « I Took a Pill in Ibiza » de Mike Posner, qui squatte la pole position sur iTunes dans de nombreux pays (Angleterre, Belgique, Irlande) et un top 3 en France. Avec près de 90 millions de vues sur YouTube, le clip remporte lui aussi un vif succès.

SeeB, intense avec « Breathe » …

Mais si se cacher derrière un titre ne suffit pas pour briser la glace du show business, SeeB souhaiterait connaître le même destin que Felix Jaehn, qui a brillamment réussi à, non seulement remixer « Cheerleader » d’OMI, mais aussi à sortir une série de singles originaux ensuite. Comme ses confrères norvégiens Kygo et Martin Tungevaag, SeeB avait embrayé avec un premier single en 2015, nommé « Simple Life ». Écouté plus de 200.000 fois sur Spotify, le morceau n’a pas pour autant décollé.

Mais nous avons découvert un univers éclatant, virevoltant entre deep house et pop. Un brin ensoleillé et dansant, ce premier morceau original laisse présager un futur plus que glorieux pour SeeB qui signe, non seulement son premier tube avec « I Took a Pill in Ibiza », mais frappe également très fort avec « Breathe », son nouveau single qui cumule déjà 8 millions de streams sur la plateforme. Aussi efficace que son prédécesseur, notamment sur les refrains où l’envolée electro devient intense, « Breathe » permet à SeeB de signer chez Universal Music pour préparer de nouvelles chansons originales, que nous avons hâte de nous mettre sous la dent.

Découvrez « Breathe », le nouveau single de SeeB :