Selah Sue mise (enfin) sur l’envoûtant « Reason » : écoutez son nouveau single !

Selah Sue propose un nouvel extrait de son disque Reason aux radios pour son exploitation, alors qu’une réédition incluant de nombreux bonus a récemment fait son apparition chez les disquaires. Ecoutez-le sur aficia !

Selah Sue - Reason - SingleIl lui aura fallu du temps pour comprendre qu’elle détenait une pépite avec « Reason ». Titre éponyme de son deuxième album sorti l’an dernier et tièdement accueilli par la critique, ce morceau infectieux au texte résolument sombre vient d’être envoyé aux radios. « Reason » devient donc le quatrième extrait du disque de Selah Sue, après le succès de « Alone », et alors que « I Won’t Go For More » et la tendre ballade « Fear Nothing » n’ont pas réussi à capter l’attention des auditeurs. Un excellent choix, même si le titre « Together » partagé avec Childish Gambino s’avère plus percutant, notamment pour son refrain.

D’ailleurs, c’est ce featuring qui interpelle davantage les internautes à en croire ses performances sur les plateformes de streaming. « Together » totalise en effet un très grand nombre d’écoutes sur Spotify alors qu’il n’a pas été exploité : trois millions (le double de « I Won’t Go For More ») contre près de deux millions pour « Reason ». Un constat sans appel ! Mais le nouveau single de Selah Sue est bien plus radiophonique et pourrait offrir à l’album qu’il défendra une seconde vie alors qu’il a quitté le Top 100 des ventes il y a quelques semaines.

Un titre autobiographique ?

A travers « Reason », la chanteuse belge évoque une mauvaise passe et le besoin de sentir qu’il y a une issue possible à cette épreuve de la vie. « Donne-lui juste une raison de tenir le coup » répète-t-elle inlassablement sur un ton plaintif. Fait-elle tout simplement écho à la difficile dépression qu’elle avouait traverser il y a quelque temps. « Je ne suis plus une jeune artiste qui monte. L’insécurité fait partie de ma vie. J’ai essayé de diminuer les doses d’antidépresseur en vue d’une future grossesse, mais, comme il y a deux ans, je suis à nouveau en dépression. La vie est à nouveau impossible » avait-elle en effet posté sur Facebook au mois de décembre, suggérant néanmoins qu’il « il y a toujours une solution » et que « la vie vaut la peine d’être vécue ».

Selah Sue aura l’occasion de le prouver le mois prochain. L’artiste est attendue sur scène pour une salve de concerts en Europe, dont un en France dans le cadre du Festival Jazz de Megève. Pour patienter d’ici là, la réédition de son dernier album incluant de nombreux bonus dont plusieurs remixes et quelques inédits est disponible.

Ecoutez le nouveau single « Reason » de Selah Sue :