Sergey Lazarev - DR
Sergey Lazarev - DR

Sergey Lazarev représentera la Russie à l’Eurovision avec « You Are The Only One »

Alors que les noms des représentants pour le concours de l’Eurovision se dévoilent peu à peu, il semble que la Russie se positionne comme un sérieux prétendant avec Sergey Lazarev et son titre « You Are The Only One » à découvrir avec aficia.

Alors que la Suède, déjà qualifiée pour la finale de l’Eurovision grâce à sa victoire en 2015 avec Måns Zelmerlöw, semble avoir encore de bonnes chances cette année, il semble que d’autres nations soient bien décidées à faire de même et envoie du lourd, voir du très lourd, au concours.

En effet, si au vu des artistes passant actuellement les sélections du Melodifestivalen suédois, on peut aisément penser que le pays visera sans problème au moins le podium, la Russie affiche ses ambitions en sort l’artillerie lourde avec son représentant Sergey Lazarev et son titre « You Are The Only One ».

Rien de moins qu’un des artistes les plus populaires du moment en Russie et récemment sacré chanteur de l’année aux Musics Awards nationaux russes. Il faut dire qu’en écoutant ce « You Are The Only One » on peut facilement comprendre pourquoi, tant ce titre se montre séduisant. Une mélodie ultra efficace, une ambiance pop atmosphérique percutante, énergique, qui vous marque immédiatement et vous donne envie de monter le son. Avec de tels arguments, Sergey Lazarev se place logiquement comme un outsider de choix pour le titre cette année.

De plus, lors de la soirée, si le côté visuel est aussi brillant que celui présent dans le clip illustrant le titre, nul doute que ce « You Are The Only One » risque de séduire plus d’un spectateur et téléspectateur, ce qui sera un atout de poids lorsque l’on sait l’importance que l’Eurovision accordera aux votes du public cette année. Un titre et un clip qui sont déjà un succès puisque la vidéo atteint presque les 1,7 millions de vues en deux jours de présence sur la plateforme vidéo YouTube. Une réussite, qui si elle ne lui apporte pas la victoire au concours, lui ouvre déjà les portes de l’Europe avec ce très joli titre.

Plus on écoute de prétendants à l’Eurovision et plus l’on se dit que notre représentant Amir, malgré tout le talent que l’on puisse lui accorder et l’optimisme dont il fait preuve, risque bien de ne pas peser lourd face à de telles prestations. En même temps on commence à être habitué et l’on peut se consoler en se disant que l’on a des chances de ne pas être aussi ridiculement classé que lors des deux dernières éditions. Mais ne présageons pas trop à l’avance car si l’espoir fait vivre, il ne donne pas de voix et dans ce domaine à l’Eurovision, rien n’est encore gagné, loin de là.

Découvrez « You are The Only One » de Sergey Lazarev :