Amir - DR
Amir - DR.

« Que seront les hommes ? » : Amir s’épanche sur un nouveau titre humaniste et fédérateur

Amir vient de dévoiler un troisième extrait de son disque Addictions bientôt dans les bacs. Découvrez « Que seront les hommes ? » avec aficia !

Disponible le 27 octobre, le nouvel album Addictions d’Amir prend de plus en plus l’allure d’une usine à tubes. Le chanteur qui avait déjà brillé ces derniers mois avec les titres « J’ai cherché » et « On dirait », tirés de son disque Au cœur de moi (2016), en a tout d’abord extrait le single « États d’amour », puis « Sors de ma tête », formant comme un diptyque associé à une rupture amoureuse.

« J’aborde des sujets sociétaux »

Il avait effectivement souligné lors de différents entretiens que son nouvel album s’inspirerait comme le précédent du sentiment amoureux, mais aussi qu’il lui permettrait d’ouvrir son univers à d’autres perspectives. « On reste sur la pop, même si cela va évoluer. Je vais aborder d’autres thèmes pas encore abordés » avait-il expliqué à Closer. Pour ladepeche.fr, il avait aussi avancé qu’il souhaitait passer à « une étape supérieure ». « J’aborde des sujets sociétaux, les problèmes que subit notre monde, avec une part d’optimisme inhérente à ma personnalité » avait-il conclu.

Sur la B.O. du film « LEGO Ninjago »

Et c’est avec le morceau « Que seront les hommes ? » qu’il témoigne de sa volonté d’ouverture. Dévoilé ce jour sur les plateformes de streaming et de téléchargement, ce morceau rythmé soulève une question en apparence très simple. Que seraient les hommes s’ils ne s’aimaient pas les uns les autres ? Donnant une dimension spirituelle à son message, Amir nous invite à faire bouger nos corps pour nous réunir. « C’est peut-être à nous de la faire la paix sur terre » chante-t-il, nous intimant de ne pas empêcher « le vol de la colombe ».

Écoutez le nouveau titre d’Amir :

Sur les routes pour une tournée qui l’occupera jusqu’à la fin de l’année, le chanteur a parallèlement dévoilé la tracklist d’Addictions, révélant qu’il renfermerait pas moins de 15 pistes (18 pour l’édition deluxe), dont le duo « No Vacancy (J’te remercie) » qu’il partage avec OneRepublic et nommé aux NRJ Music Awards 2017 (4 novembre). Parallèlement nommé aux MTV Europe Music Awards qui se tiendront huit jours plus tard, Amir a posé sa voix sur le titre « Higher », extrait de la B.O. du film d’animation « LEGO Ninjago ». C’est ce qu’on appelle une actualité chargée !