Shaun x Sam Feldt - DR

Shaun voit son titre « Way Back Home » édité par Sam Feldt

Il y a quelques mois, en juillet 2018, l’artiste coréen Shaun faisait sensation dans son pays avec le titre « Way Back Home ». Un titre, édité désormais par le producteur Sam Feldt, à découvrir avec aficia.

Il y a quelques mois, le DJ et claviériste Shaun, membre du groupe de rock indépendant The Koxx, sortait le titre « Way Back Home ». Un titre extrait de son EP solo Take paru en juin 2018. Baigné d’une ambiance house tropicale mélodique, « Way Back Home » faisait rapidement sensation dans l’univers des réseaux sociaux coréens. L’engouement semble rapidement se propager… Le titre devient en quelques semaines N° 1 dans les charts officiels des trois principaux services musicaux coréens. Il devance ainsi les groupes stars de la K-pop tels que Twice, SHINee, Black Pink ou encore BTS.

Après être devenu viral sur les réseaux sociaux, « Way Back Home » connait la même réussite à la télévision et en streaming. Un succès bientôt suivi d’une vive polémique, venue des fans bases des groupes de K-pop sur les réseaux sociaux. Celles-ci accusent le label DCTOM et l’artiste d’avoir truqué les classements des charts et les chiffres des sites de streaming. La polémique fut telle qu’elle obligea les différentes directions, les producteurs et Shaun lui-même a communiquer officiellement qu’aucune tricherie ou manipulation n’avait eu lieu.

La bonne opération

S’il a créé la polémique, le succès de « Way Back Home » n’en reste pas moins certain. Il semble désormais avoir franchi les frontières de la Corée. Le DJ et producteur néerlandais Sam Feldt a eu la bonne idée de reprendre le titre à son compte avec une nouvelle édition de « Way Back Home ». S’il garde des passages de Shaun en coréen, Sam Feldt y ajoute des couplets en anglais. La mélodie vocale étant assurée cette fois par le britannique Conor Maynard.

Apportant un relief supplémentaire au titre, l’association des deux artistes marche parfaitement. Les deux voix se marient et s’harmonisent subtilement. Souligné par une ligne musicale mélodique et lumineuse, ce remix transcende la version originale. Une nouvelle version qui rend « Way Back Home » encore plus séduisant et attractif.

Découvrez « Way Back Home » de Shaun ft. Conor Maynard by Sam Feldt :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed