Shawn Mendes dévoile « Ruin », une ballade mélancolique

Shawn Mendes lève le voile sur le second extrait de son disque Illuminate, dans les bacs le 23 septembre. C’est à écouter sur aficia !

C’est très probablement l’un des albums les plus attendus de la rentrée outre-Atlantique. Illuminate doit conforter le succès naissant de Shawn Mendes, ce Canadien de 17 ans qui s’était fait remarquer l’année dernière avec son disque Handwritten, dont avait été extrait le tube « Stitches ». Pour en faire la promotion et annoncer son comeback, le jeune auteur-compositeur a tout d’abord délivré le titre « Treat You Better », lequel évoque un amour apparemment impossible et traite entre les lignes de la violence conjugale.

Dans le sillage de John Mayer

Le morceau pop/folk a rapidement pris de la hauteur dans les charts US, confirme son succès chez nos voisins anglais en faisant son entrée dans le Top 10 des meilleures ventes cette semaine, et commence doucement à faire son petit bout de chemin en France. Mais voilà qu’un autre titre arrive, « Ruin », lequel prend donc sa succession pour révéler un nouveau pan du disque à venir. Beaucoup plus épurée, dans la lignée des ballades du Britannique Ed Sheeran, cette nouvelle chanson évoque une fois de plus une passion dévorante, et plus particulièrement une histoire révolue qui lui a laissé des marques. « Est-ce que… est-ce que tu penses à moi ? Et est-ce que c’est pareil pour toi ? Est-ce que tu te souviens comme nous étions ? Parce que moi oui. Alors écoute-moi… chérie » chante-t-il, accompagné de sa guitare, sur un air mélancolique.

Certains voient dans « Ruin » les influences du guitariste John Mayer, ce dont Shawn Mendes ne s’offusque pas. « Je pense même que John a inspiré mon nouvel album plus que quiconque » a-t-il récemment confié à thefader.com. Pour l’illustrer, il a opté pour une vidéo en noir et blanc, tournée au Madison Square Garden de New York, cherchant tout simplement à toucher la corde sensible.

Découvrez la vidéo live de « Ruin » de Shawn Mendes :

« Ruin » n’est pas le seul titre que Shawn Mendes vient de dévoiler. En effet, tous les fidèles admirateurs du chanteur qui pré-commanderont dès à présent son disque Illuminate recevront en retour « Three Empty Word », tout aussi captivant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer