Shawn Mendes, Hyphen Hyphen, CHVRCHES… C’est dans les bacs !

Vendredi, journée des nouveautés musicales ! Et aujourd’hui vous avez de quoi faire avec M.I.LK., Snow Patrol, Moha La Squale… Tour d’horizon avec aficia.

Que vous réserve votre week-end musical avec toutes les sorties de ce vendredi ? Car vous allez avoir le choix entre Fatoumata Diawara, Brisa Roché, Jok’Air ou encore Eddy Mitchell…

Shawn Mendes – Shawn Mendes

Shawn Mendes, l’idole des adolescents est aujourd’hui devenu un auteur-compositeur-interprète reconnu. Suite aux succès des tubes « Stitches », « Treat You Better » et « There’s Nothing Holdin’ Me Back », Shawn Mendes est aujourd’hui un artiste majeur de la scène pop internationale avec près de 20 millions d’albums vendus dans le monde en seulement 2 albums. En France, le canadien remplit l’Olympia puis l’AccorHotel Arena de Paris en un clin d’œil et décroche un disque d’or sur Illuminate avec aujourd’hui plus 80.000 albums vendus ! Son nouvel album éponyme est porté par des titres puissants comme « In My Blood », « Lost In Japan », « Nervous », ou encore « Youth ».

Hyphen Hyphen – HH

Le groupe révélation scène des Victoires de la Musique 2016 est de retour ! Hyphen Hyphen revient avec HH, leur nouvel album, qu’ils ont entièrement produit et réalisé. Artistiquement, ils collaborent avec les plus grands : enregistrement dans le studio du groupe Air, participation de Guy Roche, le coach historique de Mariah Carey, Beyoncé et Christina Aguilera, un mixage assuré par Maxime Leguil (Justice, Morrissey, Radiohead et Melody Gardot), le mastering par Vlado Meller (Kanye West, Frank Ocean, Ibeyi, Lil Wayne, Michael Jackson…) Le premier single « Like Boys » est déjà dans tous les esprits ! Son côté badass et Girl Power insuffle une énergie explosive et saisissante tout en portant un message générationnel d’un besoin de liberté globale.

📀 Notre chronique complète

CHVRCHES – Love is Dead

Le trio pop-électro écossais CHVRCHES revient avec le nouvel album Love is Dead, leur 3eme album studio après Every Open Eye, sorti en 2015. Composé de Lauren Mayberry, Iain Cook et Martin Doherty, le groupe a sorti son premier album The Bones Of What You Believe en 2013, véritable succès critique qui s’est écoulé à plus de 500.000 exemplaires dans le monde.

📀 Notre chronique complète

Brisa Roché – Father

Avec Father, son sixième album, l’Américaine Brisa Roché signe son disque le plus personnel et le plus abouti. Une pépite de folk minimaliste, hantée par la voix unique de la chanteuse et produite par le grand John Parish (To Bring You my Love de PJ Harvey) à l’ambiance crépusculaire, fantomatique, comme de l’Americana gothique. Father est un projet hors du commun. Brisa Roché y chante l’amour immense, impossible, quasi incestueux, qu’elle a éprouvé, enfant et adolescente, en Californie du Nord, pour son père (mort quand elle avait 16 ans), un dealer qui récitait de la poésie et vivait à 100 à l’heure, un aventurier charismatique et sulfureux, qui multipliait les conquêtes. Brisa Roché prouve qu’elle est une song writer accomplie, capable des plus beaux textes, autant personnels qu’universels.

Eddy Mitchell – La même tribu (Volume 2)

Après un premier volume fin 2017 couronné de succès, Eddy Mitchell et sa tribu sont de retour pour le volume 2. Un nouveau casting d’artistes prestigieux s’est joint à Eddy Mitchell, pour revisiter en duo certains de ses plus grands titres. C’est le cas de Pascal Obispo avec « L’esprit grande prairie ».

Snow Patrol – Wildness

Avec plus de 15 millions d’albums vendus à travers le monde, plus d’un milliard de streams, des titres intemporels comme « Chasing Cars » ou « Run » et 20 ans de carrière, le groupe Snow Patrol revient avec son nouvel album : Wildness ! Simplement incontournable…

Fatoumata Diawara – Fenfo

Fatoumata Diawara propose son second album Fenfo. Il succède à Fatou (2011), qui avait connu un grand succès auprès de la critique et du public. Reconnue comme l’une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara est la porte-parole d’un continent en constante mutation, fière de son héritage. Chanteuse, compositrice, guitariste, actrice, c’est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages de cultures.

Xavier Rudd – Storm Boy

Trois ans après la sortie de Nanna, Xavier Rudd fait son grand retour sur le devant de la scène folk avec Storm Boy. Surfeur peroxydé et musicien au grand cœur, Xavier Rudd conquiert presque immédiatement les fans de folk. Avec son look typiquement australien, il a multiplié les succès et touché des millions de vies à travers le monde. Neuvième album studio de l’auteur-compositeur-interprète, Storm Boy brille par des paroles ensoleillées et un mixage atmosphérique pour le moins ingénieux.

Moha La Squale – Bendero

Enfin le 1er album pour le rappeur du 20éme arrondissent dont l’ascension a été fulgurante en quelques mois grâce à ses vidéos freestyle publiées chaque semaine sur sa page Facebook.

Jok’Air – Jok Rambo

Le charismatique Jok’air aussi bon en rap qu’en chant, a su s’imposer dans un environnement où les codes sont longtemps restés fermés. Ancien membre du groupe au succès fulgurant, la MZ, qui cumule : cinq mixtapes et deux albums. C’est en 2017 que Big Daddy Jok ou Jok Pololo démarre sa carrière en solo. Son talent ne laisse pas indifférent, c’est donc logiquement qu’il est sollicité par différents artistes de renoms. C’est en toute logique que son opus regorge de featuring !

Jonathan Davis – Black Labyrinth

Jonathan Davis, leader de Korn, groupe de métal phare des années 1990 et du début des années 2000, signe son retour cette année avec son 1er disque solo Black Labyrinth.

Halo Maud – Je suis une île

L’île pop Halo Maud est prête à envahir la métropole française. Remarquée aux côtés de Moodoïd et de Melody’s Echo Chamber, Maud Nadal vole de ses propres ailes depuis un morceau publié sur une compilation de La Souterraine en 2015. Je suis une île s’impose comme un disque ambitieux et lumineux de dream pop. Multipliant indifféremment les pop song bilingues et les ballades oniriques, Maud joue de sa voix magnétique pour happer l’auditeur.

Touré Kunda – Lambi Golo

Considéré comme des pionniers des musiques africaines en France à la fin des années 70, les frères Touré Kunda sont tous simplement un des groupes clefs et essentiels de cette nouvelle France multiculturelle qui rayonne aujourd’hui bien au-delà de la musique. Le mythique groupe Touré Kunda signe retour, pour ses 40ans de carrière, avec son nouvel album Lambi Golo

Mais aussi…

M.I.L.K. – Maybe I Love Kokomo

Laïn – Matelot

Solo : A Star Wars Story

The Married Monk – Headgearalienpoo

Afficher plus
Fermer
Fermer