Sia dévoile un EP acoustique inédit sur Spotify

Déjà écoulé à près de 500 000 exemplaires dans le monde, le nouvel album de Sia se décline en acoustique à travers un EP Spotify Session. Ecoutez-le sur aficia !

L’année 2016 a commencé sur les chapeaux de roues pour Sia. L’Australienne a publié au mois de janvier l’album This Is Acting, composé de chansons écrites à l’origine pour d’autres artistes telles que Shakira, Beyoncé ou Katy Perry, qu’elle a finalement enregistrées et compilées. Le premier extrait « Alive », au refrain puissant, était d’ailleurs destiné à la Britannique Adele. De même que son nouveau single « Cheap Thrills », boosté par un remix partagé avec Sean Paul, avait tout d’abord été proposé à Rihanna. En passe de devenir un tube, ce morceau illustré par un clip chorégraphié tourné avec la jeune danseuse Maddie Ziegler – déjà vue dans les vidéos de « Big Girls Cry »« Elastic Heart » et « Chandelier » – cartonne sur les plateformes de streaming et prend de la hauteur dans les charts du monde entier, notamment en France où il se classait septième des ventes la semaine dernière.

Dans le Top 10 iTunes d’une dizaine de pays, « Cheap Thrills » pourrait continuer à prendre de la hauteur avec la sortie aujourd’hui d’un EP de sept remixes réalisés par différents producteurs dont le Portugais RAC, déjà aux commandes de différents remixes pour U2, Phoenix, Lana Del Rey et Lady Gaga, ou encore Cyril Hahn, connu pour avoir revisité le hit « Say My Name » des Destiny’s Child.

Magistral « Broken Glass »

Et ce n’est pas tout ! Aujourd’hui, Sia dévoile un second EP beaucoup plus intéressant, uniquement disponible sur Spotify. En effet, l’interprète de « Clap Your Hands » a décidé de reprendre quelques-uns de ses titres en acoustique. 30 minutes de piano/voix particulièrement intenses autour des cultes « Chandelier » et « Elastic Heart », et d’autres morceaux moins populaires appartenant à son nouveau disque, comme « Space Between » et « Bird Set Free ». Un exercice auquel l’artiste est habituée, qui met bien évidemment sa voix en valeur, et nous invite à partager des moments intenses à travers des interprétations habitées. On reste un peu sur notre faim avec cette nouvelle version de « Chandelier », relativement proche d’une autre déjà connue et figurant sur la réédition de son disque 1.000 Forms of Fear (2014), mais on est en revanche totalement conquis par celle de « Broken Glass ». Cet EP Spotify Session est quoi qu’il en soit la promesse de grands moments de live, Sia ayant accepté d’assurer quelques shows lors de festivals cet été. Pour l’heure, aucun passage en France n’est malheureusement programmé.

Toute l’actualité de Sia sur Facebook et Twitter.