SKÁLD - Flúga - Capture YouTube

Clip « Flúga » : SKÁLD poursuit son odyssée nordique

Après « Rún », le groupe SKÁLD continue de nous faire découvrir son univers onirique et mythologique avec « Flúga ». Découvrez-le avec aficia.

SKÁLD est ce projet original né de la rencontre du producteur et compositeur Christophe Voisin-Boisvinet et d’un trio de chanteurs composé de Justine Galmiche, Pierrick Valence et Mattjö Haussy. Un groupe qui fait directement référence aux scaldes, des poètes, musiciens et conteurs médiévaux scandinaves. Un projet qui s’articule autour de l’album Vikings Chant disponible depuis le 18 janvier 2019.

Comme son nom l’indique, cet album nous plonge dans l’histoire et la mythologie de ces fiers guerriers, ces Hommes du Nord venus de Scandinavie. Une civilisation, un âge qui attire, intéresse, voir fascine de plus en plus de monde. Pont entre l’histoire et la fantasy, l’épopée des vikings connaît un succès de plus en plus notable aujourd’hui.

Mais là où les formations musicales scandinaves revendiquent leurs racines à travers les transcriptions guerrières d’un âge révolu, SKÁLD nous transmet sa passion pour les conteurs, les œuvres et les chants de cette époque.

SKÁLD nous emporte

SKÁLD nous faisait découvrir son univers en novembre dernier avec la présentation de « Rún ». Un titre, accompagné d’un clip, qui nous emmenait dans l’univers onirique, voir mystique et poétique, des anciennes divinités scandinaves. « Rún » a fait son petit effet depuis puisque la mise en images dépasse actuellement les trois millions de vues sur la plateforme YouTube.

Avec ce nouvel extrait, « Flúga », le groupe nous emporte cette fois à travers une ode, un chant, qui appelle les guerriers à se regrouper pour se préparer au combat. Des combats où plane l’ombre des Valkyries qui emporteront avec elles l’âme des guerriers tombés les armes à la main pour les mener au Valhalla.

La mise en images de « Flúga » nous montre ces guerriers se regroupant dans une forêt et entonnant ce chant comme une exhortation à la bravoure avant de partir se battre. Captivant, transcendant, le chant et la musique nous emportent et nous entraînent sur les pas de ces fiers et braves guerriers prêts à donner leur vie à la gloire d’Odin. Fermez les yeux, écoutez, vous y êtes.

Découvrez « Flúga », le nouveau clip de SKÁLD :

Pour ceux qui apprécient ou voudraient découvrir SKÁLD, rendez-vous le 20 février à La Cigale à Paris, le 29 mars à Istres, le 30 avril à Colmar et surtout le 23 juin au Hellfest festival de Clisson.