« Skrt On Me » : Calvin Harris fait danser Nicki Minaj sur un tempo caribéen et sensuel. Et ça déboîte !

Calvin Harris lève le voile cette semaine sur son nouvel album Funk Wav Bounces Vol. 1, lequel contient un morceau enregistré avec Nicki Minaj, « Skrt On Me », et c’est à dévorer sur aficia.

Le jour J est arrivé. Calvin Harris publie son cinquième album Funk Wav Bounces Vol.1, le premier depuis Motion en 2014. La nouvelle de cette parution avait été annoncée il y a quelque temps avec l’arrivée en nombre de morceaux tous aussi étonnants les uns que les autres sur les plateformes de téléchargement et de streaming, dont « Slide », enregistré avec Frank Ocean et Migos, ou « Heatstroke », avec Young Thug, Ariana Grande et Pharrell Williams, dont la voix résonne aussi sur le single « Feels ». Ce titre infectieux aux influences tropicales, funky à souhait, est l’un des potentiels tubes de l’été, comptant par ailleurs sur la participation de Big Sean et de Katy Perry.

Une rappeuse omniprésente

Entre temps est aussi apparue la chanson « Rollin » sur laquelle on peut entendre le flow de Future et la voix de la révélation US néo-soul Khalid (American Teen). Vous l’aurez compris, peu d’artistes issus de la scène pop internationale figurent sur ce projet comme il était pourtant de coutume sur les précédents disques du producteur, et tous ces noms avec ceux de Travis Scott, Snoop Dogg, PARTYNEXTDOOR et John Legend sont le témoin d’une évolution majeure. L’Écossais délaisse la dance pour des sons pop-urbains, injectant une bonne dose de groove à ses morceaux. Autre exemple tout aussi saisissant : « Skrt On Me », partagé avec Nicki Minaj.

La rappeuse de Trinité-et-Tobago met de côté son flow habituel et imparable au profit d’un chant maîtrisé et gorgé d’autotune pour évoquer son envie irrépressible de danser, ainsi que ses inquiétudes à tomber dans les bras de l’homme lui ayant tapé dans l’œil. Sur un tempo caribéen, les deux acolytes comptent bien rythmer la saison.

Écoutez le nouveau titre « Skrt On Me » de Calvin Harris et Nicki Minaj :

Omniprésente, Nicki  a collaboré avec de nombreux artistes d’horizons différents depuis le début de l’année. Ainsi, on la retrouve aux côtés de Nick Jonas sur la B.O. du film « 50 nuances plus sombres », sur le tube « Swalla » de Jason Derulo, « Run Up » de Major Lazer (clippé par Stromae), « Light My Body Up » du DJ David Guetta ou « Swish Swish » de Katy Perry. Ayant parallèlement publié trois sons enregistrés avec Lil Wayne et Drake, elle figure sur Grateful de DJ Khaled et Pretty Girls Like Trap Music de 2 Chainz.