Slimane numéro un des ventes d’albums avec « A bout de rêves »

Slimane détrône le rappeur Jul et s’impose à la première place du Top Albums cette semaine. Tous les chiffres sur aficia !

C’est officiel ! Slimane s’empare de la tête du Top Albums cette semaine avec son disque A bout de rêves, publié le 8 juillet. Le chanteur révélé par « The Voice » 5, dont il est d’ailleurs le lauréat, a écoulé très exactement 22.501 copies de son premier opus selon nos informations. Dans le détail, A bout de rêves est premier des ventes physique (19.703) et numéro un en digital (2.798), pas très loin devant Damso et Batterie faible. On peut donc parler de franc succès pour le chanteur, son prédécesseur, Lilian Renaud (lauréat de « The Voice » 4), n’ayant pas réussi à monter au-delà de la cinquième place avec Le bruit de l’aube l’an dernier.

« Paname » reprend de la hauteur

Toutefois, on est loin, même très loin des démarrages spectaculaires réalisés par Kendji, lauréat de la saison 3, avec ses deux premiers disques Kendji Girac (68.000) et Ensemble (101.000). Avec Chambre 12, Louane était elle aussi entrée directement première des ventes grâce à 60.000 copies écoulées (2015). D’autres artistes ont par ailleurs réalisé de biens meilleurs démarrages en 2016, à l’instar des Enfoirés, de Renaud et plus récemment de Jul avec Emotions, que Slimane détrône.

On note également que le premier extrait de l’album A bout de rêves, « Paname », remonte dans le classement des titres téléchargés, passant de la 36ème à la 21ème place. D’autres extraits de l’album réalisent eux aussi une belle opération, comme par exemple la reprise poignante « A fleur de toi » de Vitaa, 35ème (+14), et l’entrée de la chanson « Je serai là » à travers laquelle Slimane rend hommage à sa mère, au 120ème rang.