Smoky Eyes sont des « Old Lover Super Star » !

A travers le groupe Smoky Eyes, nous pouvons tout imaginer, mais c’est bel et bien un groupe de rock aux influences 70’s et 90’s qui se présente sur les salles de Grenoble. Après un premier album sorti en 2015, « Old Lover Super Star », ils sont toujours heureux de faire découvrir leurs titres et leur univers sur les différentes scènes de leur région. Parce que le talent a toujours sa place sur aficia, nous vous présentons ce groupe plein d’avenir.

Le groupe Smoky Eyes est originaire de Grenoble, c’est une formation rock aux diverses influences, 70’s & 90’s allant d’une puissante voix, aux solos vigoureux. Le groupe parvient à fusionner différents horizons musicaux afin de créer sa propre identité musicale. Le tout parsemé de teintes de blues avec une allure très garage rock, le groupe a sorti son premier album « Old Lover Super Star » en 2015.

Les membres du groupe Smoky Eyes  ont toujours été fascinés par la musique, depuis l’enfance pour certains, plus tard pour d’autres, et c’est cette fascination commune qui les a poussé à travailler ensemble et de se concrétiser autour du projet qui s’intitule aujourd’hui : Smoky Eyes.

Une alchimie très réussi

Si l’on devait définir le style musicale de Smoky Eyes nous pourrions dire qu’ils sont dans une esthétique à cheval entre le rock « garage » voir grunge, et des références bluesy. Leurs références sont les groupes des années 70 qui ont marqué la sphère musicale comme les Rolling Stones, Led Zeppelin entre autre, mais aussi beaucoup par la culture musicale de chacun des membres du groupe (90’s), ce qui pourrait donner une longue liste, pas forcément représentative puisque tout est question d’alchimie musicale, de mélange…

Pour l’instant le groupe cherche à se faire connaitre de la plus simple des manières, se produire en concert tout en continuant de travailler sur leurs prochains morceaux, et peut être un prochain album…

Smoky Eyes ne serait rien sans l’amour que leur apporte le public et ils les remercient de leur soutien continuel. Pour leur apporter la chaleur de vos applaudissements, le groupe sera présent sur la scène de la Salle Stendhal de Grenoble le 16 janvier 2016 à partir de 19h30 et vous y attends les guitares à la main.

Découvrez « Stinkin’ Cowboy » des Smoky Eyes :