« Le Soldat Rose 3 » : Laetitia Casta donne de la voix pour « La poupée aux yeux rouges ». Écoutez !

« Le Soldat Rose 3 » débarquera sur la scène de l’Olympia d’ici quelques jours. En attendant, un extrait de l’album chanté par Laetitia Casta est en écoute sur aficia.

Le troisième volet du conte musical de Pierre-Dominique Burgaud continue de se dévoiler. Quatre ans après le second, et même dix ans après le premier, « Le Soldat Rose » reprend des couleurs avec la complicité d’Alain Souchon et de ses deux fils Pierre et Charles (Ours), à la composition des nouveaux morceaux, tandis que leur réalisation a été confiée à Régis Ceccarelli (Christophe Maé, Chimène Badi, Johnny Hallyday…). Mais pour faire vivre l’âme du Soldat Rose, il faut aussi un interprète. Cette fois, c’est Renan Luce qui enfilera le costume, lui qui avait déjà participé au dernier tome.

L’occasion de revoir un artiste discret depuis la sortie de son disque D’une tonne à un tout petit poids en 2014, bien qu’on l’ai retrouvé aux crédits du dernier opus de Renaud. Il a participé à l’enregistrement du single « Frère et sœur » dévoilé il y a quelques semaines et partagé avec Olivia Ruiz, au casting aux côtés de plusieurs autres artistes célèbres…

L’album le 24 novembre

En effet, sont également annoncés Zazie, la marraine du Téléthon cette année alors qu’elle vient de changer de label, Gaëtan Rousel, Jean-Louis AubertSandrine KiberlainEdouard Baer, ainsi que Calogero, déjà très pris par la promotion de son disque Liberté chérie.

Écoutez le nouveau single « Contrôle qualité » :

Autre nom qui ne devrait pas passer inaperçu ? Celui de l’actrice et mannequin Laetitia Casta dont on avait déjà entendu la voix sur les B.O. des films « Gainsbourg, vie héroïque » de Joann Sfar (2010) et « Une histoire d’amour » d’Hélène Fillières (2012). Pour « Le Soldat Rose 3 », elle a accepté d’entrer dans la peau de « La poupée aux yeux rouges » et chante « À qui la faute ».

Découvrez Laetitia Casta dans « Le Soldat Rose 3 » :

Qui dit album dit concerts… Comme ce fut le cas pour les deux premiers volets, « Le Soldat Rose 3 » sera mis en scène. Pour le moment, deux représentations sont programmées à Paris, à l’Olympia, le 22 novembre, en présence de tous les artistes. Soit deux jours avant la sortie de l’album ! Avant une tournée ?

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x