Soprano - DR.
Soprano - DR.

« Everest Tour » : Soprano publiera le DVD de son concert à l’Orange Vélodrome de Marseille le 24 novembre

Soprano sera de retour dans les bacs le 24 novembre avec un DVD live de sa tournée « Everest » passée récemment au Stade Orange Vélodrome de Marseille. Plus d’infos sur aficia !

Certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes il y a tout juste un mois, l’album L’Everest de Soprano poursuit une carrière brillante dans les charts, boosté par les tubes « Mon Everest »« Roule » et « Cœurdonnier », et désormais promu par le single « Mon précieux ». Ce dernier est apparu sur une réédition publiée à la rentrée, laquelle inclus par ailleurs un duo avec la chanteuse Lili Poe (« Amour siamois ») et la piste « Prélude du Phénix » à travers laquelle l’artiste tease l’arrivée d’un sixième opus.

Le live de « L’Everest Tour »

Cherchant à fédérer encore davantage et alors qu’il se lance dans le dernier leg d’une tournée entamée plus tôt cette année qui le conduira à l’AccorHotels Arena de Paris le 10 décembre pour la seconde fois, il annonce la sortie d’un DVD. Tout comme son ami M Pokora (« My Way Tour ») dont il reprendra le flambeau dans « The Voice Kids » 5 l’an prochain, Soprano publiera au mois de novembre le film de son dernier show. Le 24 précisément.

C’est le concert qui s’est déroulé le 7 octobre au Stade Orange Vélodrome de Marseille, d’où il est originaire, qui a été capté. L’événement avait rassemblé près de 50.000 personnes et avait été diffusé en direct sur TMC. On ne doute pas du succès de ce DVD qui se greffera à une édition deluxe de L’Everest, d’autant plus qu’est annoncé à la tracklist un documentaire inédit.

Un duo avec Patrick Fiori écrit par Goldman

La fin de l’année de Soprano est également marquée par une collaboration avec Patrick Fiori, avec lequel il a enregistré un duo pour son disque Promesse. Cette chanson intitulée « Chez nous (Plan d’Aou Air Bel) » est signée Jean-Jacques Goldman, lequel avait été touché par leur rencontre lors des résidences annuelles des Enfoirés. « Il m’a rappelé en me disant que notre histoire l’avait touché » a commenté Patrick Fiori (Gala). « On en a reparlé encore, et il nous a finalement proposé la chanson. Nous n’en revenions pas tellement ce qu’il a écrit est juste » a-t-il souligné, faisant écho à leurs souvenirs communs puisque Soprano et lui ont passé une partie de leur enfance dans les mêmes quartiers de Marseille.