Soprano : « Roule », son nouveau single choisi par ses fans

Soprano propose « Roule » comme nouvel extrait de son album L’Everest. aficia vous en dit plus !

Soprano continue la promotion de son nouvel opus L’Everest, déjà certifié double disque de platine pour plus de 200.000 exemplaires vendus (ventes physiques, téléchargements et streaming). Après « Le Diable ne s’habille plus en Prada », « En feu » et « Mon Everest » partagé avec Marina Kaye, c’est donc « Roule » que le rappeur marseillais nous propose à présent.

Le titre n’a pas été choisi par hasard… L’interprète de « Millionnaire » a voulu faire plaisir à ses fans qui avaient suscité un vif engouement sur les réseaux sociaux à l’écoute de « Roule ». Et si ce morceau est le premier que Soprano a enregistré, c’est aussi celui que le public a choisi. C’est donc sur son Facebook que l’interprète de « Cosmo » a annoncé la nouvelle à sa communauté de fans, indiquant par la même occasion que le clip de « Roule » devrait être tourné dès la semaine prochaine.

Un bel hommage à son ami disparu

« Roule » est avant tout un hommage émouvant au rappeur Sya Styles, l’un des membres des Psy 4 De La Rime, décédé des suites d’un cancer. Un texte fort, rempli d’émotion sur une mélodie teintée de mélancolie. Les paroles évoquent toute la tristesse et la colère qu’éprouve Soprano face à la maladie qui a emporté son ami. « Oui je roule, roule, roule, roule, roule / Dans les rues de ma ville / L’arme à l’œil, la boule au ventre / Je refais le monde avec des si / Oui je roule, roule, roule, roule, roule / Jusqu’au bout de la nuit / J’accélère / Majeur en l’air / En insultant ta foutue maladie ».

Soprano le clame haut et fort, c’est un bel hommage qu’il souhaite rendre à son ami disparu mais aussi à tous ceux qui ont perdu un être cher et à tous les défunts. Comme il le dit dans sa vidéo : « Grosse dédicace à tous nos disparusOn sourit pour leur rendre honneur, pour leur rendre hommageGrosse dédicace à tous ceux qui ont perdu des gens. Cette chanson vous appartient. Grosse dédicace à vous, toujours debout. Cette chanson, j’espère qu’elle vous donne de la force, qu’elle donnera de la force aux gens parce qu’il n’y a rien de plus beau que la vie. Et pour tous ceux qui sont partis, on essaye de leur rendre honneur avec le sourire aux lèvres ». Poignant !

Écoutez le nouveau single « Roule » de Soprano :

Soprano commencera son « Everest Tour » dès le mois de mars prochain, une tournée des Zénith qui le conduira un peu partout en France avec, notamment, un passage dans la capitale, à l’AccorHotels Arena le 30 septembre 2017 et au stade Vélodrome de Marseille le 7 octobre en clôture.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x