Sorel dévoile son nouveau single : « L’amour vertigo » !

Après son titre « Mes yeux noirs », sorti en 2014, Sorel revient avec un  nouveau single qui s’intitule « L’amour vertigo ». A découvrir avec aficia ! 

Sorel - L'amour vertigo - SingleSorel, de son vrai nom, Julien-Axel, est un auteur, compositeur et interprète français. Né à Paris, le 21 septembre 1977, le jeune artiste vit tout d’abord dans différents endroits de la France, avant de venir s’installer à Lyon. Puis en 2006, Sorel revient vivre dans la capitale française.

Très jeune et même dès l’âge de 8 ans, Sorel dont le pseudonyme est issu du célèbre roman Le Rouge et le Noir de Stendhal, se passionne pour la musique. Sa mère lui offrant son premier piano, Sorel compose alors ses premières mélodies. Adolescent, le jeune chanteur apprend la guitare et forme, au lycée, son premier groupe qui se nomme Les Pensées Nocturnes. A  l’époque, il est influencé par Jim Morrison et donc The Doors ainsi que par Noir Désir.

Passionné par la lecture et l’écriture, il va très vite écrire et composer, décidant alors de se lancer dans une carrière solo. Il réalisera plusieurs projets dont son premier album Fuyons maintenant en 2008 puis un second opus en 2010 S qu’il enregistre dans les studios de Francis Cabrel à Astaffort. Mais Sorel va aussi composer pour les autres. Il participera à la réalisation de l’album de Mickaël Miro pour le titre « On s’aime on saigne ». Et dernièrement, c’est sur l’album de Julie Zenatti qu’il interviendra en écrivant et composant la chanson « Introvertis ».

Un amour qui donne le vertige !

Après « Mes yeux noirs », aujourd’hui Sorel revient avec un nouveau single qui s’intitule « L’amour vertigo ». Une voix envoûtante posée sur une mélodie à la fois entraînante et captivante.  Des sonorités électro mais pas trop, juste ce qu’il faut pour laisser planer un peu de poésie. Dans cette chanson, Sorel raconte l’amour, ce sentiment qui donne le vertige et qui fait voyager… L’histoire de deux êtres à la conquête de l’amour.

Beaucoup de fraîcheur avec ce titre dont le texte est signé François Welgryn. Quand à la musique, Sorel l’a co-composée avec William Rousseau.

Découvrez « L’amour vertigo » de Sorel :