Sortie française de l’album « Skimmed » de Colline Hill !

Après la sortie en Belgique et en Suisse du deuxième album « Skimmed » de Colline Hill, celui-ci est disponible depuis vendredi en France et aficia vous le fait découvrir…

Colline Hill est une artiste française (bretonne) habitant depuis quelques années en Belgique du côté de Liège avec un univers musical Folk/Pop propre à elle-même, mais lui ressemblant bien. « Skimmed » est le deuxième album de cet auteur-compositeur-interprète plus intimiste que son premier « Whishes », mais apparaissant plus comme un nouveau souffle, comme sa traduction en français (« l’écume balayée qui laisse entrevoir le récif ») peut le laisser sous-entendre.

Pour ce nouvel opus, Colline Hill a laissé carte blanche à Stéphane Grégoire pour la réalisation de ce dernier après avoir travaillé avec Stuart Brice (arrangeur de Peter Gabriel et Kate Bush) pour l’album « Wishes » et on peut y retrouver des inspirations des icônes de Colline Hill telles que Johnny Cash, Neil Young, Angus et Julia Stones.

Encore une fois, Colline Hill avait fait appel aux internautes pour le financement de cet album au travers de la plateforme Kiss Kiss Bank Bank après avoir sollicité ceux d’Akamusic (plateforme participative belge mise en liquidation judiciaire) et encore une fois les internautes lui ont répondu présent (150 internautes ont contribués à réunir 9200 €).

Colline Hill : une artiste de scène

Pour les adeptes des concerts et festivals, vous avez déjà sans doute pu écouter Colline Hill en France ou au Benelux sur des scènes plus ou moins grandes et plus ou moins connues telles que La Belleviloise, l’Alhambra, Le Sentier des Halles, le Bataclan, l’Olympia, les Francofolies de Spa, le Festival Interceltique de Lorient et auprès d’artistes tels que Crosby Stills & Nash, America, Tété, Peter Hammill, Peter Cincotti pour ne citer qu’eux. Colline Hill continuera à présenter son univers et son album « Skimmed » au travers de nombreux concerts, pour les Parisiens, elle sera présente à la Boule Noire le 26 novembre prochain.

Découvrez « Wish You Were Here » de Colline Hill :

[xdownload icon= »fa-facebook » text= »Facebook » url= »https://www.facebook.com/collinehillteam/ » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-twitter » text= »Twitter » url= »https://twitter.com/collinehill » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-music » text= »Téléchargement » url= »https://geo.itunes.apple.com/fr/album/skimmed/id1051009825?at=11lu5f&mt=1&app=music » target= »1″]