« Adieu mon ami » : Souf rend un hommage déchirant à l’un de ses proches

Souf tient à surprendre son auditoire avec un troisième extrait de son album Alchimie. Il enchaîne étonnamment avec « Adieu mon ami ». Découvrez-le sur aficia !

Auteur, compositeur et interprète, Souf trace son petit bonhomme de chemin. Et quel chemin ! Dans l’interview qu’il nous accordait il y a quelques mois, il évoquait même un parcours « naturel », sans « avoir trop galéré ». Il faut dire que ce jeune artiste originaire de Nancy a vu sa cote de popularité grimper en flèche sur YouTube. Ses covers ont explosé, lui laissant présager un futur radieux.

Rapidement, Souf a signé dans l’écurie de Maître Gims, Monstre Marin Corporation (Polydor). Le phénomène web sort dans la foulée un single qui ne manque pas de faire le buzz : « Mi Amor ». Il cumule près de 50 millions de vues sur YouTube, sans oublier sa récente certification comme single or pour ses 10 millions de ventes (cumulant les ventes réelles et le streaming).

Un nouveau single « choquant » !

Suivi par 430.000 abonnés sur Facebook, Souf n’a pas d’autres choix que de poursuivre l’exploitation de son  album baptisé Alchimie, aux connotations andalouses et aux influences orientales. Après avoir lancé un second single nommé « Mea Culpa » , l’artiste de 25 ans décide de surprendre son public. Comme il nous le confiait, « le troisième single va vous choquer ». On comprend mieux ce choix lorsqu’il se décide, enfin à dévoiler le nom de ce nouvel extrait.

Il s’agit de « Adieu mon ami », une déchirante chanson qui s’adresse directement à un ami que le chanteur aurait perdu. Alors que les sonorités sont plutôt dansantes, elles semblent couvrir des paroles bien plus profondes et douloureuses. Souf chante par exemple :  « Jamais je n’ai pris le temps de te dire qu’un jour tu allais m’manquer ». Il surenchérit plus tard en admettant que cet ami « était le frère pour qui j’aurais tout donné ». Aussi, cette tragique disparition pousse Souf a exprimer ouvertement sa souffrance : « J’ai prié pour que ton âme repose en paix – Je pleure des larmes quand tu manques à l’appel ».

Espérons néanmoins que Souf réussisse à séduire sur un titre émouvant alors que nous l’attendions sur une pop plus pêchue.

Découvrez « Adieu mon ami », le nouveau single de Souf :