« Station 13 » : Indochine, bercé par ses désillusions, lève le voile sur un extrait de son nouvel album « 13 »

Indochine lève le voile sur un nouvel extrait de son album 13 à paraître à la rentrée. « Station 13 » est en écoute sur aficia !

Un titre d’Indochine vient d’être dévoilé. Celui-là se nomme « Station 13 » et figurera bien sur le nouvel album du groupe, 13, dans les bacs le 8 septembre. S’inscrivant dans la lignée de ce que les Français ont coutume de proposer, cette pépite new wave au tempo relativement rapide évoque les désillusions de ce monde qui hantent Nicola Sirkis, augurant comme il l’avait expliqué sur le plateau de « Quotidien » un disque engagé.

« Station 13 » n’a pas été envoyé aux radios et fait simplement office de titre promotionnel, publié à l’occasion du lancement des précommandes de 13. Et comme bien souvent, les supports physiques sont nombreux, sept au total, parmi lesquels une ‘Box Collector’ incluant un « Walkman Collector exclusif » et une K7 audio de l’album.

Une exposition à l’automne…

C’est aussi à cette occasion qu’a été dévoilée la cover du disque réalisée à partir d’un cliché d’Erwin Olaf. Cette collaboration avec le photographe néerlandais donnera lieu à une exposition à la galerie Rabouan Moussion de Paris, du 9 au 23 septembre. « Des photographies d’Erwin Olaf ayant servi à la réalisation de la pochette et du livret, ainsi qu’un making-of de la séance photo y seront présentés » précise le groupe sur les réseaux sociaux.

Un premier extrait de son nouvel opus avait été dévoilé en juin, « La vie est belle », un single romantique mettant en perspective les liens qui peuvent unir deux êtres « de la naissance jusqu’à l’ultime » avait expliqué le chanteur sur le plateau de l’émission de Yann Barthès le mois dernier. À travers cette jolie ballade pleine d’espoir et de désolation, le chanteur rappelle que la vie est « belle mais cruelle à la fois », répétant sans cesse « Je suis né ici pour n’être qu’avec toi ». On attend à présent le clip !

… et une tournée en 2018

Parallèlement, le groupe qui rééditera l’intégralité de sa discographie le 25 août a annoncé qu’il repartirait sur les routes l’an prochain. Une série de concerts est programmée un peu partout en France et dans quelques pays limitrophes, et sans surprise les places s’arrachent. Si bien que plusieurs dates ont été ajoutées pour répondre à la forte demande, dont une à l’AccroHotels Arena de Paris, portant à trois le nombre de représentations dans la capitale (du 16 au 18 février 2018).

Découvrez le nouveau titre « Station 13 » d’Indochine :