New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Stevans invite Emji sur le percutant « Diamond Rain » : regardez le clip !

Stevans - Diamond Rain feat. Emji - Capture YouTube
Stevans - Diamond Rain feat. Emji - Capture YouTube

Le groupe Stevans nous subjugue avec « Diamond Rain », son nouveau single en collaboration avec EMJI, à découvrir sur aficia.

Plus de deux ans de scène, de prestigieuses premières parties (Kaiser Chief, Deep Purple, Snow Patrol…), trois albums et près de 600 concerts à son actif, le groupe Stevans est à chaque fois en quête de l’excellence. Il revendique son style electro et power pop, une originalité qui est finalement son empreinte. Stevans parcourt les plus grandes scènes françaises et européennes (Paleo Festival, Montreux, Londres, Lisbonne…), sans jamais se donner de limites.

Persévérant, son grain de folie a déjà touché de nombreux artistes avec qui il a pu collaborer. Parmi eux Caroline Clément sur le remarquable « In the Backyard », pas plus tard que l’année dernière. Ce morceau a été diffusé sur RTL2 ou encore RFM, offrant une visibilité plus importante au groupe.

Une alliance qui fonctionne

Stevans, Yann Secrest, Léo de Riedmatten et Julien Cambareau espèrent toucher un plus large public grâce à leur musique pêchue, rythmée et énergique. Stevans revient avec un nouveau single, « Diamond Rain », un titre plutôt percutant et estival. À travers ce morceau où l’euphorie prend le dessus, la voix de l’ensorcelante Emji (« Nouvelle Star »), enchante. Celle qu’on retrouvera dès le 29 septembre dans le spectacle musical « Les 3 Mousquetaires » a indéniablement pris de l’assurance depuis sa victoire dans le télé-crochet.

Découvrez  « Diamond Rain » de Stevans et Emji :

https://www.youtube.com/watch?v=FkyCLwXC3A8

Lors de notre récent entretien, Emji avouait déjà réfléchir « au second album que j’aurais très envie de faire ». Peut-être que cette rencontre lui donnera de plus amples idées vers la direction artistique souhaitée. Pour l’heure, elle se laisse transporter par l’envoûtant « Diamond Rain » qui n’est autre qu’un écho aux sonorités funky, eighties et electro. Un savant mélange tant dans les instruments que sur les voix. Le résultat est simplement captivant et exquis.

Quant au clip réalisé par Anoush Abrar, il est une savoureuse exposition des corps, et plus précisément des visages des artistes. Inondés d’eau et pris par la fumée, Stevans et Emji chantent, malgré tout, de toute leur âme.