Sting au Bataclan : le concert ‘complet’ en moins d’une heure

Sting a sans surprise réussi à remplir la salle du Bataclan en quelques minutes, pour son prochain concert le 12 novembre. Plus d’infos sur aficia !

Personne n’est vraiment surpris par l’annonce du Parisien, qui a relayé la nouvelle sur la page d’accueil du site du Bataclan. La salle de concerts, qui rouvrira samedi 12 novembre à l’occasion d’un concert événement de Sting, affiche ‘complet’. Une heure après l’ouverture de la billetterie pour ce show, mardi à 10 heures, les 1.000 billets (francetv.info) avaient tous trouvé preneur. La capacité du Bataclan, après plusieurs mois de travaux engagés suite à sa fermeture successive au terrible attentat du 13 novembre 2015, est aujourd’hui de 1.497 places. Les autres billets n’ayant pas été mis en vente ont été offerts aux proches des victimes.

Le patron de Lagardère Live Entertainment et président du Bataclan, Jérôme Langlet, l’avait annoncé lui-même (AFP) et confirmé que Sting ne prendrait aucun cachet pour ce concert. L’interprète de « Roxanne » ne s’était pas produit dans la salle parisienne depuis 1979, avec son groupe The Police. Dans un communiqué de son label Polydor, il s’était exprimé au sujet de la portée symbolique de ce concert, parlant du « souvenir de ceux qui ont perdu la vie » et aussi de l’importance de « célébrer la vie et la musique ». Sting devrait défendre ce soir-là quelques titres de son nouvel album 57th & 9th (« 50.000 », « I Can’t Stop Thinking About You ») disponible la veille.

Dès le lendemain, le dimanche 13 novembre, une plaque commémorative sera dévoilée devant le Bataclan. Des victimes et des rescapés de l’attaque, de même que le groupe californien Eagles of Death Metal qui jouait sur scène le soir de l’attentat, seront présents pour l’occasion.