Sting chantera pour la réouverture du Bataclan le 12 novembre

À l’aube du triste anniversaire des attentats de Paris, Sting annonce qu’il sera en concert au Bataclan le 12 novembre. Plus d’infos sur aficia !

Tout laissait penser que le Britannique Pete Doherty serait le premier à chanter au Bataclan pour sa réouverture, le 16 novembre. Mais c’est finalement son compatriote Sting qui aura l’honneur de rendre hommage le samedi 12 novembre aux victimes des attentats de Paris, lesquels ont fait pas moins de 130 morts dont 90 rien que dans la salle de concerts. Pour mémoire, trois hommes étaient entrés au Bataclan le vendredi 13 novembre 2015 durant un show du groupe de rock californien Eagles of Death Metal, faisant feu sur le public et instaurant la terreur dans la capitale.

Zazie, Vianney et Yael Naïm programmés

L’interprète de « Fields of Gold » a lui-même annoncé la nouvelle ce matin sur les réseaux sociaux, donnant les liens utiles pour la réservation des billets qui devraient s’arracher. Dans un communiqué de son label Polydor, il s’exprime au sujet de la portée symbolique de ce concert, parlant du « souvenir de ceux qui ont perdu la vie » et aussi de l’importance de « célébrer la vie et la musique ». Sting devrait défendre ce soir-là quelques titres de son nouvel album 57th & 9th (« 50.000 », « I Can’t Stop Thinking About You ») disponible la veille.

D’après nos confrères du Parisien, plusieurs noms étaient envisagés pour ce concert anniversaire, parmi lesquels Bruce Springsteen, Patti Smith ou encore le groupe Metallica, dont le comeback se profile avec le single « Atlas, Rise » fraîchement dévoilé. D’autres concerts sont d’ores et déjà programmés pour 2016 et 2017, avec Zazie, Yael Naïm, Youssou N’Dour ou encore Vianney et Saez. Pas de représentation en revanche le 13 novembre, mais une journée de commémoration en présence d’Eagles of Death Metal.