Sting rêve d’un avenir meilleur avec « Petrol Head »

Sting dévoile un nouvel extrait de l’album 57th & 9th à venir, « Petrol Head », et c’est à écouter sans plus attendre sur aficia. 

La semaine sera rythmée par Sting. En effet, le chanteur publiera vendredi 11 novembre son nouvel album 57th & 9th, dont il a déjà dévoilé le single « I Can’t Stop Thinking About You », et au sujet duquel il s’est déjà exprimé à plusieurs reprises. L’ex-leader de Police a en effet révélé que ce disque – le premier depuis The Last Ship en 2013 – renfermerait des titres corrosifs tels que « Inshallah », qui évoque le sort des réfugiés en Europe, et « One Fine Day », à travers lequel il partage ses préoccupations en matière de climat. Plusieurs hommages sont également au menu, notamment à Prince à travers le titre « 50.000 », déjà en ligne.

Mais c’est aujourd’hui avec un autre morceau qu’il compte bien faire sensation : « Petrol Head ». Plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord, tant sur le plan musical avec ses riffs de guitare acérés qu’au niveau de son texte faisant écho d’une volonté à tout un chacun de trouver sa « terre promise ». « Parfois, mon rôle n’est pas d’écrire sur moi-même, mais d’entrer dans les chaussures de quelqu’un d’autre » avait-il déclaré à propos de cette chanson avant de l’interpréter en live le mois dernier. Il se glisse alors pour l’occasion dans la peau d’un routier obsédé par le sexe et la religion…

Écoutez le nouveau titre « Petrol Head » de Sting :

L’autre événement de la semaine est bien sûr la présence confirmée de Sting sur la scène du Bataclan pour sa réouverture, le 12 novembre. L’interprète de « Fragile » sera en effet le premier à chanter dans la salle de concerts, quasiment un an jour pour jour après l’attentat qui avait fait 90 morts et une centaine de blessés. D’autres concerts suivront dans les semaines à venir, avec Vianney, Pete Doherty, Youssou N’Dour ou encore Zazie.

À lire...
Coldplay - Higher Power - Capture YouTube
Coldplay dévoile le clip de “Higher Power”