Stromae se met en route pour le Brésil

Voilà une volonté qui semble bien originale : Stromae souhaite faire de l’un des titres de son dernier album, Racine Carrée, l’hymne de la Coupe du Monde de Football pour la Belgique. Une si bonne idée donne naissance à une nouvelle leçon vidéo signée Stromae…

C’est donc dans une longue vidéo remplie d’humour que le chanteur semble vouloir, à tout prix, faire de son titre « Ta Fête » un hymne pour l’équipe de foot les Diables Rouges, qui défendront le pays de la frite lors de la Coupe du Monde de Football qui se déroulera au Brésil.

Cette leçon Numéro 28, malgré son côté « fait maison », est une belle mécanique très bien huilée. La vidéo confirme l’annonce de la maison de disque du chanteur : « Ta Fête » sera l’hymne officiel de l’équipe nationale.

Buzz pourrait rimer avec Stromae qui prouve une fois de plus qu’il sait utiliser les réseaux sociaux et la dérision pour faire parler de son art. Ainsi la leçon récolte déjà plus de 530.000 vues. Il faut patienter encore un peu toutefois pour découvrir le véritable clip, il devrait être disponible à la fin du mois d’avril.

Et l’équipe des Diables Rouges semble avoir envie de danser dans les stades avec le chanteur :

— Diables Rouges (@diablesrouges) 17 Mars 2014

 

On se donne rendez-vous cet été pour danser non pas sur un air de samba, mais bien un air de fête !