La suédoise Loreen revient avec « Under Ytan » !

Après le succès de son titre « Euphoria » qui l’avait consacrée a l’Eurovision, la chanteuse suédoise nous revient avec un nouveau single, dans sa langue natale, « Under Ytan » à découvrir avec aficia.

Loreen - Under Ytan - SingleLa chanteuse Loreen, de son véritable nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, est une chanteuse suédoise qui s’est révélée aux yeux du monde grâce à sa prestation au grand concours international de l’Eurovision en 2012 qu’elle remporte avec le titre « Euphoria ».

Née à Stockolm en 1983, cette chanteuse, danseuse et pianiste d’origine marocaine se lance en 2004 dans l’aventure Idol, émission de télé crochet suédoise où elle arrive en quatrième position, échouant aux portes de la finale. Après un premier single « The Snake » sorti en 2005, il faudra attendre 2011 pour la voir se présenter au Melodifestivalen, qui est le concours de chant donnant accès à une sélection pour le Concours de l’Eurovision, avec le titre « My heart Is Refusing Me ».

Loreen remporte l’Eurovision

Là encore elle finit quatrième, mais cette position lui donne la possibilité d’une deuxième chance qu’elle utilise l’année suivante en se représentant avec le titre « Euphoria ». Remportant ce premier concours, elle se rend donc à Bakou en Azerbaïdjian pour y défendre les couleurs de la Suède. Sa brillante prestation sur le titre pop electro « Euphoria » séduit tout le monde et lui permet de remporter le concours avec 372 points décrochant au passage le record du nombre de douze points, maximum accordés par les différentes nations à un artiste, qu’elle détient toujours.
Sur la lancée du concours le single est édité et devient un grand succès en Scandinavie ainsi que plusieurs pays européens comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et les Pays-Bas, permettant quelque temps plus tard à son album Heal de rentrer dans le top 10 de quatorze pays europpéens.

Alors que ses productions lui assuraient un succès à travers l’Europe avec des titres dans la langue de Shakespeare, la jeune femme décide avec « Under Ytan » de prendre le risque de chanter dans sa langue natale. Mais si le suédois s’avère plutôt difficile d’accès pour la plupart d’entre nous, à moins bien sûr de le parler couramment, cela importe peu car la beauté de l’electro pop de Loreen est toujours bien présente et séduisante, et vous emporte,portée par la grâce vocale de l’artiste qui vous accroche instantanément. Empreint à la fois de poésie mélodique et de puissance musicale ce « Under Ytan » vous emporte vers d’autres lieux, d’autres paysages à la suite de cette belle princesse scandinave et si la température baisse soudainement, l’émotion se fait grandissante, chaleureuse et vive.

Découvrez « Under Ytan » de Loreen :