Super Bowl : Lady Gaga voit ses ventes s’envoler !

Lady Gaga - DR.
Lady Gaga - DR.

Suite à sa performance impressionnante au Super Bowl, les ventes d’albums et de titres de Lady Gaga s’envolent. Les chiffres sont sur aficia !

La presse a été unanime après le show de Lady Gaga lors du Super Bowl, le 5 février. La chanteuse est montée sur scène pour 13 minutes d’un spectacle rythmé par quelques-uns de ses plus gros tubes, dont « Born This Way », « Bad Romance » et « Telephone ». Elle en a profité pour défendre aussi son dernier single « Million Reasons », extrait de l’album Joanne publié au mois d’octobre.

La ballade domine d’ailleurs les ventes de téléchargements sur iTunes aux États-Unis depuis, à l’instar de Joanne qui domine les ventes numériques d’albums, se hissant devant le nouvel opus I Decided du rappeur Big Sean et The Fame Monster, son tout premier disque.

À ce rythme, Joanne pourrait même récupérer la pole position des charts américains cette semaine avec un total de 70.000 ventes d’après les toutes dernières estimations. Le site US Billboard, qui fait référence en la matière, estime par ailleurs que les ventes de titres et de disques de Lady Gaga ont progressé de plus de 1.000%. Impressionnant !

Plus fort que Coldplay ?

Sur la seule journée du 5 février, 150.000 albums et chansons ont été téléchargés aux États-Unis, contre 26.000 sur l’ensemble de la semaine précédente. C’est sans surprise le single « Million Reasons » qui progresse le plus avec 45.000 ventes au compteur (+900%), ce qui lui permet d’ores et déjà d’afficher sa meilleure semaine de ventes. Lady Gaga enregistre d’importants gains dans les classements avec « Bad Romance » (+1.500%), « Born This Way » (+2.200%) ou encore « Poker Face » (+1.200%).

À titre de comparaison, les ventes de Coldplay, star du précédent Super Bowl en 2016, avaientcru de 355% pour les albums (95.000) et de 174% pour les titres (254.000) sur l’ensemble de la semaine.

C’est une très bonne nouvelle pour celle qui vient par ailleurs d’annoncer qu’elle repartirait en tournée cet été. Lady Gaga vient effectivement de dévoiler les dates d’une tournée mondiale baptisée « Joanne World Tour » et qui fera escale chez nous pour un show unique dans la capitale le 6 octobre.