« Superfresh » : Jamiroquai nous fait succomber à la fièvre disco avec un nouveau single entêtant

Jamiroquai poursuit l’exploitation de son nouvel album Automaton avec l’excellent « Superfresh », à découvrir avec aficia.

Après quasiment sept ans d’absence, Jamiroquai a opéré son comeback au mois de janvier avec le single « Automaton », titre déroutant au bon goût electro qui devançait la sortie d’un nouvel album portant le même nom, à la fin du mois de mars. Ce huitième effort compile évidemment les multiples influences jazz, soul et funk de la bande de Jay Kay, à l’image du deuxième extrait « Cloud 9 » qui avait bénéficié d’un clip tourné avec l’actrice et mannequin espagnole Monica Cruz, la sœur de Penelope Cruz. Mais les Britanniques ont souhaité sortir des sentiers battus en intégrant de nouveaux sons pop et robotiques sur des refrains parfois corrosifs nous donnant quoi qu’il en soit toujours autant l’envie de danser.

Une tournée française à l’automne

Et le tout nouvel extrait d’Automaton s’y prête justement. « Superfresh », c’est même carrément une invitation à la fois romantique et sensuelle à monter sur la piste. Les lumières prennent une teinte disco et le refrain ultra efficace achèvera de vous convaincre d’écouter Jamiroquai en boucle durant tout l’été. La vidéo qui illustre « Superfresh » est relativement simple et met en valeur les courbes d’une femme arborant la même coiffe luminescente que le frontman. On n’en demandait pas plus !

C’est donc le moment de s’échauffer avant d’aller applaudir Jamiroquai au festival Musilac le 16 juillet, au Paleo Festival le 20, puis dans les plus grandes salles cet automne. En tournée, le groupe se produira à Toulouse le 22 novembre, à Nantes le 27, puis à l’AccorHotels Arena de Paris le 29. On espère être emporté par la fièvre disco-funk !

Regardez le clip du nouveau single « Superfresh » de Jamiroquai :