Suzane - L'insatisfait - Capture YouTube
Suzane - L'insatisfait - Capture YouTube

Suzane rencontre « L’insatisfait » à vie. Et c’est percutant !

Attention talent ! Suzane va vous faire craquer avec son premier single « L’insatisfait » où elle déploie un électro vivifiant sur des mots qui parlent à tous. Découvrez ce nouveau talent avec aficia.

Suzane est une jeune artiste originaire d’Avignon, bercée par Edith Piaf et Daft Punk. Le grand écart ! Mais pour vivre intensément son rêve de devenir chanteuse, elle a du tout plaquer pour s’installer à la capitale. Elle devient serveuse dans un petit restaurant et écrit ses morceaux entre ses pauses…

Un beau jour, elle rencontre Chad Boccara qui devient son producteur et qui, via l’agence Faubourg 26 (Foé, Eugénie…), la présente à 3ème bureau, qui n’est autre que le label d’OrelSan et LAMOMALI (le groupe de Matthieu Chedid). Rien que ça ! Le coup de cœur est immédiat et la collaboration démarre alors.

Une stromae au féminin ?

Cette « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro» laisse sa plume écrire pour elle. En ressort des textes parfois drôles, parfois bouleversants, avec toujours des sonorités electro efficaces. C’est d’ailleurs le cas dans son premier single « L’insatisfait » qui raconte l’histoire de monsieur tout le monde qui ne supporte plus sa vie alimentée d’une routine lassante qu’il tente de combler. En vain.

Celle que l’on compare déjà à Stromae et à Christine & The Queens en impose dès les premiers notes, dès le premier regard. Pas étonnant lorsqu’on s’intéresse au clip où la danse est largement mise en valeur, un art que Suzane maîtrise à merveille après l’avoir pratiqué durant 15 ans au conservatoire. Nous sommes comme ébahi face à la beauté de cette danse saccadée, désinvolte et percutante, laissant transparaître un large spectre émotionnel. Une danse que Suzane signe avec Nicolas Huchard qui a notamment travaillé avec Madonna et Christine & The Queens. Nous devons ce chef-d’oeuvre à Neels Castillon, déjà derrière la caméra du dernier clip « Prémonition » de Cœur de Pirate.

Découvrez « L’insatisfait », le premier single de Suzane :

Ce qui est certain, c’est que nous n’avons pas fini de parler de Suzane. Elle vient de faire la première partie du DJ FEDER à l’Olympia et a également tapé dans l’oeil de Slimane pour sa tournée ‘Solune Tour’ dont elle a ouvert son concert à Liège. Autrement, vous pourrez la retrouver au Festival de la Rochelle le 12 juillet prochain.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed