Electrobeach Festival 2016

Sziget Festival : La France mise à l’honneur par son Line Up !

Une pléiade d’artistes internationaux viendront une nouvelle fois fouler le sol du Sziget Festival cette année. Mais alors que les places se sont arrachées en un temps record, le festival lui, annonce une nouvelle fournée de noms qui feront plaisir aux français venus nombreux. Explications sur aficia.

Nous vous l’annoncions une première fois il y a quelques semaines, la programmation de la nouvelle édition du Sziget Festival (Hongrie) continue de faire parler d’elle. Après l’accueil d’Avicii, Milky Chance ou encore Florence and the Machine en 2015, le festival détenant le statut du « Meilleur Line Up » d’Europe, fera à nouveau sensation devant près de 90.000 festivaliers journaliers, du 10 au 17 août prochain.

Le festival a annoncé la couleur :  il propose une programmation très riche de plusieurs dizaines de noms, qui se veut explosive et éclectique, à l’instar de Jess Glynne, le groupe Bastille, Chvrches, John Newman, Travis Scott, Parov Stelar, Kodaline, Muse, Naughty Boy, The LumineersYears & Years, SiaRihanna ou encore Hardwell qui viendra finir en beauté cette belle semaine musicale. Toujours dans l’excès, d’autres noms furent dévoilés ensuite, sans jamais réellement s’arrêter : les dernières recrues d’avril annoncées sont Dillon Francis, Manu Chao La Ventura, Boys Noize, Kaiser Chiefs, Fidlar, Movits!, Vinai et DJ Sliink.

Une programmation très francophone…

La programmation est dingue, survoltée et promet des moments inoubliables, tant sur la découverte d’artistes inconnus au grand public, que par la promesse d’un show divin de la part des plus grandes stars. Rejoindront entre autres les DJs hollandais Afrojack et le russe Zedd plusieurs chanteurs qui se partageront la scène durant la semaine. Dans la catégorie artiste francophone, sont effectivement programmés le groupe Deluxe qui commence à se faire une renommée dans l’hexagone, ainsi que les rappeurs belges de La Smala.

Au sein du line-up « découverte francophone », se relayeront aussi les 2 gagnants de l’opération Détours de l’Adami : les parisiens de We Are Match et Las Aves mais aussi Perturbator ou la Cafetera Roja. Enfin, le public aura l’immense plaisir de découvrir ce que vaut en live les groupes en pleine émergence, à savoir Photograph et Woodbell. De grands moments en perspective…

Ces artistes-là compléteront déjà la liste suivante : Manu Chao, M83, Jain, David Guetta, Oscar and the Wolf, Soviet Suprem ou Les Hurlements d’Léo qui chanteront Mano Solo, déjà communiqué plus tôt dans l’année.

Découvrez la bande annonce du Sziget festival :