Tagada Jones s’engage auprès de Reporters Sans Frontières !

Suite à l’électrochoc de janvier dernier et des attentats survenus à Paris, le groupe Tagada Jones à fait le choix de s’engager dans une action pour soutenir Reporters Sans Frontières. Explications avec #Aficia.

Tagada Jones - Je suis démocratieTagada Jones c’est le groupe punk qui agite vos oreilles, un groupe indépendant formé par Niko (chant, guitare), Stef (guitare), Waner (basse) et Job (batterie). Et le groupe souhaite soutenir la liberté de la presse avec une idée forcément musicale.

Fidèle à ses principes, Tagada Jones s’engage dans le sens de la liberté avec le titre « Je suis démocratie », un single dont l’intégralité des recettes sera reversée à l’association Reporters Sans Frontières. Pour expliquer cette démarche le groupe s’explique ainsi : « On ne pouvait pas rester insensible aux attentats du début de l’année. Nous avons donc décidés de faire un morceau spécial « Je suis démocratie », ainsi qu’une vidéo afin d’immortaliser notre soutien pour la liberté de la presse, et les libertés d’une manière générale. »

Une idée qui semble déjà conquérir les charts… L’action suscite en effet la mobilisation puisque « Je suis démocratie » se classe #5 sur iTunes Rock et que l’EP est #4 sur Amazon MP3 Rock et #10 dans le Top général.

On vous laisse découvrir le titre « Je suis démocratie » de Tagada Jones :

N’oubliez pas, l’intégralité des recettes doit être reversée à Reporters Sans Frontières. Votre plaisir musical prends donc encore plus de sens si vous téléchargez de manière légale le titre de Tagada Jones qui est disponible également sur Deezer et Spotify.