Drapeau Italie - © JÉSHOOTS

Takagi & Ketra, Virginio, J-AX… Ces artistes qui ont cartonné en Italie cet été !

aficia vous propose un petit tour d’horizon sur ce qui a tourné en boucle sur les ondes chez nos voisins italiens. Vous allez voir, vous allez être conquis !

Lorsque vous voyagez à l’étranger, votre réflexe est peut-être de mettre une fréquence radio assez sympa, locale et dépaysante. Juste par curiosité…

Alors, lors d’un détour en Italie cet été nous avons eu l’occasion de découvrir trois titres qui tournaient en boucle sur les ondes. Si la musique transalpine reste discrète dans notre Hexagone, vous allez pourtant découvrir trois productions qui auraient largement une place sur nos radios francophones.

Takagi & Ketra

Parmi les titres qui ont tourné en boucle cet été sur les radios italiennes, il y a évidemment « Jambo » des italiens Takagi & Ketra, qui ont demandé à OMI (« Cheerleader ») et Giusy Ferreri de se joindre à eux. La formule est plus que réussie. Un rythme dancehall, tropical, une voix attachante et un trio de choc. Pas étonnant que la vidéo vienne de dépasser les 50 millions de vues sur YouTube… Le titre commence à avoir une petite carrière en Allemagne, en Suisse et en Autriche…

J-AX

Même volonté et même succès pour J-AX ! Le rappeur italien s’offre un tube de l’été avec « Ostia Lido », un bel hommage à l’une des plus belles stations balnéaires de la vile de Rome. Ce n’est qu’à notre retour, comme quoi la vie est bien faite, qu’on a vu que la chanson était produite par Takagi & Ketra ! Décidément !

Virginio

Le troisième titre très entendu au moment de notre périple italien, c’est « Cubalibre » signé Virginio qui publiera d’ici la fin de l’année un quatrième album. Avec son titre ultra positif, il nous invite à être nous-même en dansant. Un titre entêtant qui a de belles heures devant lui encore…

On aurait également pu citer Baby K avec son titre estival « Playa » ou Anna Lisa avec « Avocado Toast », ou encore Benji & Fede qui ne quittent plus le sommet des charts avec « Dove e Quando »… Que des tubes !