« Take This », lumineux et étincelant album de Jacky Terrasson !

C’est beau, puissant et enivrant… C’est « Take This », nouvel album du talentueux Jacky Terrasson à découvrir avec #Aficia.

Jacky Terrasson - Take ThisLe pianiste et compositeur de génie est de retour avec « Take This », un nouvel album étincelant et riche en rythmes et en mélodies. Après « Gouach » qui avait déjà largement séduit le public comme la critique en 2012, le nouvel opus s’offre un mélange des genres qui flirt entre la pop, le hip-hop, le classique…

Avec 11 pistes il nous fait vibrer de « Come Together » de John Lennon et Paul McCartney à « Maladie d’amour » d’Henri Salvador en passant par le magistral « Blue in Green » de Miles Davis… Mais le compositeur est bien présent sur cet album avec « November », « Dance », « Letting Go »… pour ne citer qu’eux.

Pour être correctement entourer sur « Take This » Jacky Terrasson à fait le choix de l’excellence. Ainsi nous retrouvons Burniss Travis à la basse, le batteur cubain Lukmil Perez, Adama Diarra aux percussions et Sly Johnson, le chanteur et human beatboxeur de génie.

Surfant avec malice sur les genres, la formation qui se retrouve autour de Jacky Terrasson distille une vision jazz qui creuse dans les racines afro-américaines. Les titres présents sur l’album balancent en le jazz des grands standard, le hip-pop, la pop, les Beatles… Un voyage musical surprenant et magique à la fois.

L’album « Take This » est disponible depuis le 23 février, un concert unique est déjà prévu pour le 9 juin prochain à l’Olympia. Inutile de vous dire que cette date est à manquer sous aucun prétexte.