Tal entourée de Fetty Wap sur son nouveau titre « Ma famille » : écoutez !

tal-warner
Tal © Warner

Tal dévoile un nouvel extrait de son troisième album, attendu dans les bacs le 28 octobre. Écoutez son titre « Ma famille » avec aficia !

Revenir à l’essentiel. C’est en substance la démarche qui a inspiré Tal pour son troisième opus, éponyme, dans les bacs le 28 octobre. Devancé par les titres « Are We Awake » et « Le temps qu’il faut », le disque à venir annonce un renouveau pour Tal après une année sabbatique bien méritée et succédant à trois ans couronnés de succès. « Pour l’essentiel, le message est positif. Parce que c’est mon état d’esprit et que je ne me voyais pas chanter des choses dark. On va retrouver bien sûr cette idée de retour aux sources, la femme que je suis aujourd’hui… Je grandis et je pense que c’est un métier où on apprend très vite » nous confiait la chanteuse cet été, évoquant par ailleurs sa volonté d’imprimer une nouvelle identité visuelle avec ce disque qu’elle a co-écrit et co-réalisé dans son propre studio.

Son trésor caché, son havre de paix

Revenir à l’essentiel, c’est faire corps avec la nature, comme elle le clame à travers le single « Are We Awake » et son clip tourné dans le désert de Namibie. C’est aussi puiser dans nos racines, celles qui ont inspiré à l’artiste un titre qu’elle dévoile aujourd’hui. Tal y évoque « son trésor caché », « un havre de paix » qui occupera toujours une grande place dans son cœur malgré la distance.

C’est le message qu’elle véhicule à travers « Ma famille », un titre electro-pop aux influences caribéennes qu’elle partage avec le rappeur américain Fetty Wap. Après avoir collaboré avec Sean Paul, Canardo, Flo Rida ou encore Dry, elle s’offre cette fois-ci les services de l’interprète de « Make You Feel Good », celui qui s’était déjà fait remarquer chez nous il y a deux ans en rejoignant David Guetta et Sia sur un remix du titre « Bang My Head ».

Écoutez le nouveau titre « Ma famille » (feat. Fetty Wap) de Tal :

Ce nouveau titre s’offrira, sans l’ombre d’un doute, une place de choix dans la setlist de sa prochaine tournée qui débutera le 18 février 2017. Une trentaine de concerts dans des salles intimes est pour le moment programmée jusqu’au mois de mai, et Tal n’exclut pas d’enchaîner avec une seconde salve de shows dans les Zénith d’ici un an.