Taylor Swift détrône « Despacito » dans les charts américains et fait tomber de nouveaux records

Taylor Swift est la reine des charts US ! La chanteuse s’impose avec son nouveau single « Look What You Made Me Do » et fait tomber des records. Les chiffres vertigineux sont sur aficia !

Tout roule pour Taylor Swift ! La star crée l’engouement attendu avec son tout nouveau single « Look What You Made Me Do », lequel a d’emblée affiché des records en streaming et sur VEVO avec son clip. Un comble pour celle qui avait boudé pendant longtemps Spotify ! Entré numéro quatre des ventes chez nous, mais plus timide dans le Top Streaming de la semaine, ce hit en puissance au bon goût de revanche prend la pole position dans les charts américains.

Une surprise ? Pas vraiment ! Mais Taylor met ainsi fin au règne de Luis Fonsi et Daddy Yankee, qui dominaient le Hot 100 avec leur hymne estival « Despacito » depuis 16 semaines, égalant la performance de la chanson « One Sweet Day » de Mariah Carey et Boyz II Men (1995). C’est la cinquième fois de sa carrière que l’interprète de « Shake It Off » est numéro un, deux ans et demi après avoir érigé « Bad Blood » en tube.

Déjà un nouveau titre en écoute !

D’autres records sont aussi tombés outre-Atlantique, « Look What You Made Me Do » étant devenu le titre le plus téléchargé de l’année 2017, soit 353.000 unités, et le plus streamé de l’histoire sur la période pour une artiste féminine. 84 millions d’écoutes ont été recensées sur les plateformes aux États-Unis. En 2015, Adele en avait comptabilisé un peu plus de 61 millions sur une semaine avec « Hello ». C’est donc la deuxième fois en quelques jours que Taylor relègue la Britannique au second rang, le clip de « Look What You Made Me Do » ayant dépassé le nombre de vues de celui du tube « Hello » sur VEVO en 24 heures.

La suite des réjouissances est annoncée. L’artiste publiera son sixième album Reputation le 10 novembre. Elle vient d’en livrer un autre extrait, « …Ready For It? », prenant ses fans par surprise en imposant son flow pour la première fois.