The Avener : un quatrième single en radio !

Afin de montrer l’élasticité de son premier album « The Wanderings of the Avener », The Avener envoie aux radios un nouvel et quatrième extrait. Et c’est « To Let Myself Go» qui a été sélectionné. Ecoutez-le sur aficia !

C’est en décembre dernier que The Avener débarquait sauvagement sur les ondes avec un premier single du The Avener To Let Myself Gonom de « Fade Out Lines ». Plus qu’un ovni musical, ce DJ niçois approchant la trentaine a posé ses bagages avec un premier single deep house & électro. Un univers unique et pourtant très familier.

Avec ce titre irrésistiblement rythmé et sophistiqué à la fois, on pense autant à un after amoureux à l’aube sur les quais de Seine qu’à un beat de funk banlieusard en boîte de nuit. Le tout est emballé dans un somptueux album baptisé « The Wandering of the Avener », contenant pas moins de 16 titres. A la recherche de la perle rare, le producteur le plus en vogue actuellement nous offre une parfaite symbiose entre acoustique et électro. Aucune composition, ces 16 titres ont tous été retravaillé, d’où l’appellation commune de « re-work ». On retrouve des artistes des années 70 et 80 comme Sixto Rodriguez, Andy Bey ou encore, Kadebostany qui partage le single « Castle in the Snow ».

Un DJ qui a la côte !

Dans les bacs depuis décembre, le premier album de The Avener est un carton, premièrement en France avec ses 40.000 exemplaires écoulées, mais aussi à l’étranger ! Directement numéro 1 en Allemagne avec « Fade out Lines », l’album est quant à lui toujours très apprécié en Bulgarie, en Suisse ou encore en Russie.

Le DJ représente à merveille la french touch. Marqué par un univers rythmé et sophistiqué à la fois, The Avener confirme son talent pour le « re-work ». Surfant sur le succès que cumule le troisième single « Castle in the Snow » un peu partout en Europe, l’artiste et sa maison de disque décident d’envoyer un quatrième extrait sur les ondes, et c’est en tout logique « To Let Myself Go » en collaboration avec Ane Brun, qui a été choisi.

En radios depuis de début de semaine, le morceau se veut pêchu et très accrocheur, bien plus synthétisé que l’original. La voix grave et robotisée du morceau nous suspend de 3 minutes…

Ecoutez donc ce re-work de The Avener sur « To let myself go » !