The Chemical Brothers revient avec « C-H-E-M-I-C-A-L ». Et c’est addictif !

The Chemical Brothers vient de dévoiler le single « C-H-E-M-I-C-A-L ». Un titre acide à découvrir sur aficia !

Tom Rowlands et Ed Simons forment le duo électro The Chemical Brothers depuis 1992 et ont marqué la génération « big beat » tout comme les groupes The Prodigy et Fatboy Slim. Le succès de cette équipe s’est fait à travers les morceaux « Song to the Siren », « Life Is Sweet », « Setting Sun » ou encore « Hey boy Hey girl ». The Chemical Brothers a également travaillé pour le cinéma, sur les B.O. des films Hanna et Black Swan. Depuis la sortie de son dernier et huitième album Born In The Echoes en 2015, le duo n’avait en revanche rien publié de neuf…

Un retour addictif

Le duo britannique a donc décidé d’enregistrer et de proposer le titre « C-H-E-M-I-C-A-L », un morceau que ses fans connaissent déjà puisqu’il l’a joué durant quelques concerts. Selon les propres mots de Tom Rowlands et ED Simons, ce nouveau morceau est un « réel tube de tournée». Les deux artistes nous offrent un morceau à leur image et il est vrai que le rythme donne envie de sautiller sur place.

Le groupe sera d’ailleurs en concert  à Glasgow, Blackpool et Londres en décembre. Avant, il ira se produire à Hong Kong et Abu Dabi. Mais la date qui fait le plus parler est celle du show qu’il doit donner à Tel Aviv le 12 novembre. Un événement fortement critiqué par Roger Waters, membre fondateur des Pink Floyd, qui a demandé au groupe d’annuler ce concert dans une lettre ouverte pour Artiste for Palestine  : « Le mouvement hipster de Tel Aviv est un faux semblant face à l’Etat sécuritaire qui a expulsé la population palestinienne en 1948 et qui n’a aucune intention de laisser ses descendants revenir […] Please don’t go ». Voilà qui est dit !

Découvrez « C-H-E-M-I-C-A-L », le nouveau single de The Chemical Brothers :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer