The Cinematic Orchestra marque son retour avec l’hypnotique « A Caged Bird/Imitations Of Life »

C’est le retour de The Cinematic Orchestra avec un nouvel album. Il en délivre l’hypnotique « A Caged Bird/Imitations Of Life » à écouter sur aficia.

Retour dans les bacs pour The Cinematic Orchestra 12 ans après la publication de son dernier album studio. Le rendez-vous est pour le 15 mars prochain afin de pouvoir écouter To Believe.

Pour ce nouveau format, Jason Swinscoe, fondateur du groupe, et Dominic Smith, collaborateur de longue date, se sont entourés de tout un panel d’artistes, mêlant d’anciennes connaissances à des contributeurs inédits : Moses Sumney, Roots Manuva, Heidi Vogel, Grey Reverend (vocaliste de Bonobo sur « First Fires »), Dorian Concept et Tawiah (Mark Ronson, Kindness) et Miguel Atwood-Ferguson (Flying Lotus, Anderson Paak, Thundercat, Hiatus Kaiyote) du côté des cordes… Déjà une promesse pour un voyage musical prometteur ! C’est sans oublier la présence de Tom Elmhirst (David Bowie, Frank Ocean, Adele) qui en signe le mixage depuis les légendaires Electric Lady Studios de Jimi Hendrix.

Que croire ?

Le concept de l’album est simple : que croire ? Et c’est là le paradoxe que dessine The Cinematic Orchestra, comme quand il délivre « A Caged Bird/Imitations Of Life », premier extrait de l’opus, sur un site internet uniquement accessible depuis un appareil hors ligne…

Qu’importe, le résultat est à la hauteur des attentes surtout que l’on retrouve Roots Manuva aux crédits donnant ainsi un écho à « All Things to All Men », la première collaboration entre les deux artistes en 2002. Dix-sept ans plus tard la magie opère toujours avec une rythmique qui se fait percutante et des cordes puissantes qui nous laissent une large place pour s’envoler vers des horizons magiques.

Découvrez « A Caged Bird/Imitations Of Life », le nouveau single de The Cinematic Orchestra :

Bouton retour en haut de la page
Fermer