The Cranberries - DR.
The Cranberries - DR.

The Cranberries annulent finalement l’intégralité de leur tournée française

L’idée d’une possible reprogrammation des concerts des Cranberries annulés ces dernières semaines tombe dans l’oubli. Plus d’infos sur aficia !

Les concerts n’auront finalement pas lieu ! La bande de Dolores O’Riordan ne jouera pas en Europe plus tard cette année comme elle l’espérait il y a quelques semaines, après avoir été contrainte d’annuler plusieurs représentations, et notamment celles prévues en France aux mois de mai et juin. Les problèmes de santé de la chanteuse ne s’arrangent pas, l’obligeant à oublier l’idée d’un possible report de toutes ces dates, et même à annuler sa participation aux festivals où elle et ses acolytes étaient programmés cet été. C’est le cas notamment de Fête du Bruit, qui se déroulera au mois d’août en Bretagne, à Landerneau. Heureusement, Texas est d’ores et déjà confirmé pour les remplacer. Il devrait en profiter pour défendre son nouveau disque Jump On Board.

Une compilation acoustique dans les bacs

« Les médecins ont conseillé à Dolores de ne pas reprendre la tournée comme prévu afin de faciliter sa guérison complète d’un problème de dos pour lequel elle est actuellement traitée. Nous devons annuler tous ces spectacles. Nous étions vraiment enchantés de repartir sur les routes et de partager notre musique avec vous tous » ont annoncé The Cranberries, le « cœur lourd ». Les Irlandais devraient être en mesure de se produire outre-Atlantique à la rentrée, mais pour ce qui est de tous les shows précédents, il est déjà possible de se faire rembourser les places dans les points de ventes concernés.

Cette tournée devait permettre aux Cranberries de mettre en lumière les nouvelles moutures acoustiques de leurs tubes, comme « Zombie », « Ode to Family » et « Linger », réunies sur la compil’ Something Else publiée fin avril.