The Cure de retour dans les bacs en septembre

The Cure sera de retour dans les bacs en septembre. Une annonce qui devrait ravir les fans du groupe mythique. Plus d’infos avec aficia !

Né en 1976, le groupe The Cure deviendra en quelques années le symbole de la vague new-wave et connaîtra ses heures de gloire entre la fin des années 80 et le début des années 90. Révélé par le titre « Boys Don’t Cry », paru en 1979, le groupe développe peu à peu une identité singulière.

Ainsi, au sortir de la vague rebelle et révoltée du mouvement punk, la bande à Robert Smith développe un style plus dramatique, un univers plus froid et sombre, presque gothique visuellement, mêlant pop-rock et cold wave. Associé au mouvement naissant de la new-wave, The Cure en deviendra le symbole incontestable en quelques années.

Répondre aux attentes des collectionneurs

Ce sont donc les débuts et les plus belles années du groupe, que le label Universal Music décide de remettre en avant avec la réédition au format vinyle de six albums originaux et un double live. Seront ainsi pressés, et dès le 2 septembre, Three Imaginary Boys, Seventeen Seconds, Faith, Pornography, The Top, Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me et le double live Entreat Plus.

L’occasion pour les fans de retrouver des tubes qui ont fait la gloire de The Cure comme : « Boys Don’t Cry », « Just Like Heaven », « Lullaby », « Closed To Me », « The Forest » ou encore « Love Song ». Le tout dans un format qui n’a jamais vraiment disparu et qui revient de plus en plus à la mode, le vinyle. Un objet si cher aux puristes et aux nostalgiques des grésillements instaurés par la pointe du diamant sur les micro-sillons de la galette. Une belle initiative, qui n’en doutons pas, ravira tous les fans du groupe et du genre.

Découvrez le teaser annonçant la sortie des vinyles :

aficia.

GRATUIT
VOIR