Clip « Land of the Free » : The Killers s’attaque à la politique de Donald Trump

The Killers revient sur le devant de la scène avec l’inédit « Land of the Free » et le clip qui l’accompagne. Une vidéo puissante à découvrir sur aficia !

Avec son cinquième album, Wonderful Wonderful, sorti en 2017, The Killers a fait un retour dans la lumière très séduisant. Représenté par des titres comme « The Man », « Run For Cover », « Rut » et « Wonderful Wonderful », cet opus a aussi été l’occasion de rappeler combien le groupe était doué pour nous offrir des clips détonants. C’est d’ailleurs la vidéo d’une chanson inédite que les garçons viennent de dévoiler.

Un géant à la réalisation

Pour mettre en images « Land of the Free », The Killers a eu la chance de pouvoir compter sur les talents du réalisateur Spike Lee. Il faut dire que le réalisateur de ‘BlacKkKlansman’, Grand Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, s’y connaît en réalisation de clips puisqu’il a eu l’occasion de travailler avec Prince, Eros Ramazzotti, Michael Jackson et Eminem.

Ici, le groupe originaire de Las Vegas et le réalisateur traitent d’un sujet qui fait l’actualité ces derniers temps : la construction du mur entre les frontières mexicaine et états-unienne voulu par Donald Trump et qui paralyse tout un pays. 

À travers les images, Spike Lee montre les migrants mexicains qui tentent de passer de l’autre côté de la frontière. Tous veulent quitter leur pays  pour avoir une vie meilleure. « C’est un film de Spike Lee. Je n’avais jamais pensé en faire partie un jour. C’était incroyable de collaborer avec lui. C’est un maître dans son domaine. Certains des sujets abordés sont de toute évidence très chers à son coeur, et il a tapé dans le mille » a déclaré Brandon Flowers sur la radio Beats 1 à propos de cette vidéo qui devrait rapidement marquer les esprits.

Découvrez le clip « Land of the Free » de The Killers :

Bouton retour en haut de la page
Fermer