The National revient à ses fondamentaux avec « Day I Die »

The National s’appuie sur le titre « Day I Die », quatrième extrait de son prochain album. C’est à découvrir sur aficia !

Formé en 1999 à Cincinnati, The National compte déjà six albums à son actif. Le dernier en date, Trouble Will Find Me (2013), a connu un vif succès, se vendant à 75.000 exemplaires outre-Atlantique en première semaine et se classant troisième du Billboard 200. La bande de Matt Berninger se devait donc de revenir vers son public pour lui offrir de nouvelles compos. Sleep Well Beast sera disponible dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement le 8 septembre.

Représenté par les titres « The System Only Dreams In Total Darkness », « Guilty Party » et « Carin at the Liquor Store », ce septième opus s’annonce comme l’un des plus rock de la rentrée.

La tristesse et la beauté

Quelques jours avant la sortie de Sleep Well Beast, les Américains ont décidé de s’appuyer sur un quatrième extrait pour faire face à notre impatience. « Day I Die » est différent, plus pêchu et moins lancinant que ses prédécesseurs. Nos oreilles ne se lassent pas de la voix baryton de Matt Berninger, malgré la tristesse des mots qu’il chante : « Le jour où je mourrai, le jour où je mourrai / Où serons-nous? ».

Cette chanson est déjà mise en images à travers une vidéo réalisée par l’artiste Casey Reas avec qui le groupe avait déjà travaillé. Un clip très esthétique basé sur des contrastes et des effets de vitesse qui donne une résultat très particulier. La vidéo est composée de plus de 5.000 photographies prises par le New-yorkais Graham MacIndoe et superposées pour ne former plus qu’une seule image.

Découvrez « Day I Die », le nouveau single de The National :