The National invite Gail Ann Dorseyn sur « You Had Your Soul with You ». Et c’est très bon !

The National revient dans la lumière avec « You Had Your Soul with You » qui annonce un nouvel album. C’est en écoute sur aficia !

Depuis la fin des années 90, The National est l’une des valeurs sûres du rock indépendant américain. Le dernier album en date, Sleep Well Beast (2017), a été récompensé par le Grammy Award du Meilleur Album de Musique Alternative en 2018.

Auteur de sept opus studio, le groupe emmené par Matt Berninger s’apprête à revenir dans les bacs avec le huitième. Un disque intitulé I Am Easy to Find qui sera disponible le 17 mai prochain et déjà représenté par un premier extrait.

The National x Gail Ann Dorseyn

Alors que l’on retrouve les éléments traditionnels de la musique de The National sur « You Had Your Soul with You », le petit plus de ce morceau est la voix de la bassiste Gail Ann Dorseyn connue pour avoir joué aux côtés de David Bowie et Tears for Fears. Elle apporte de la légèreté et de la fluidité à une chanson déjà magnifiée par le groupe.

La piste d’ouverture donne donc bien le ton à un album qui se composera de morceaux enregistrés lors de sessions du précédent et d’autres titres « complètement différents » selon le groupe lui-même. On a hâte !

Découvrez « You Had Your Soul with You », le nouveau titre de The National :



Bouton retour en haut de la page
Fermer