The Nucléons Project ou quand la chimie rencontre le hard rock !

Originaire de Lorraine, le groupe The Nucléons Project à été crée en 2013 sur les bancs du lycée. Après plusieurs titres et compositions proposé sur ces deux dernières années et quelques premiers concerts et festival pour rendre visite à leur public, ils se lancent dans une nouvelle aventure qu’est le Music City Tour. Ce jeune groupe de talent est à découvrir sur aficia.

Leur histoire est née lors d’un cours de Physique Chimie en 2013. Dès lors le reste de la formation a été attiré par le noyau « Nucléon » (Proton et Neutron). The Nucleons Project est à première vue un groupe de jeunes qui s’amusent à faire du bruit mais quand on y regarde de plus près, on peut observer que cette formation est un assemblage de cinq atomes frétillants portant des noms de personnes bien réelles.

Un « Proton », Quentin,  et une « Électronne », Claire, à la guitare et au chant, suivi d’un « Vicky », Vicky à la guitare soliste. Puis pour finir – les entrailles de leurs musique – un « Neutron », Maxime, à la Basse et un « Négatron », Amaury, à la batterie. Le style plutôt hard rock est porté par des influences riches et variées. Cela dépend vraiment de chaque membre et ils apprécient aussi bien Björk, qu’Accept, mais aussi Noir Désir, Jamiroquai, Motörhead ou les Bérus.

2016 Le début d’une nouvelle expérience

Le groupe a déjà huit titres dans leur répertoire qu’ils vont défendre lors du Music City Tour qui aura lieu à Nancy le 21 janvier 2016 afin de se qualifier pour la demi-finale et ainsi rejoindre les Sweet Mad Wolf.

Hormis ce tremplin, l’avenir du groupe est de faire un EP, comme tout groupe qui veut émerger. Pour le moment l’important pour eux  reste de jouer et s’éclater lors des différents festivals Lorrains sur l’année 2016.

Le message qu’ils souhaitent faire passer est : « Éclate-toi. Pogote. Chante. Danse. Chante encore. Réfléchis. Souris. Vis. » Une philosophie optimiste qui invite à venir faire la fête avec eux et de parfaire l’alchimie qui permit la genèse du groupe.

Découvrez « Lem’ and Me » du groupe The Nucléons Project :

https://youtu.be/XZfG_N6p0pY