The Rabeats rend hommage aux Beatles pour Noël avec « Happy Christmas (War Is Over) »

The Rabeats - DR
The Rabeats - DR

Le groupe français The Rabeats nous offre pour les fêtes une reprise de l’hymne pacifiste de John Lennon, « War Is Over ». Découvrez le avec aficia.

Comme le nom sur leurs affiches l’indique, The Rabeats Tribute to The Beatles, le groupe amiénois, The Rabeats, est un cover band ou tribute band, c’est-à-dire une formation reprenant l’imagerie et le répertoire de leur artiste favori.

À l’instar d’autres tribute bands comme One Night Of Queen, The Australian Pink Floyd Show ou AbbaMania qui rencontre un joli succès, les français de The Rabeats surfent sur la vague de nostalgie très en vogue depuis quelques années. Ces « imitations » de groupes légendaires, parfois au détail près, permettent à ceux qui les ont connus de retrouver leur formation favorite, mais aussi aux autres générations de découvrir l’univers et les tubes qui ont fait de ces groupes de véritables légendes.

Depuis 1999, nos quatre garçons dans le vent, Sly, Dip, Marcello et Flamm perpétuent ainsi avec succès, au travers de leurs concerts, l’imagerie et l’univers musical des Beatles en reproduisant le look et le matériel de leur idoles durant leur période de gloire des années 60-70. À l’approche de Noël, The Rabeats nous offre un titre de circonstance avec une reprise, de très belle facture, de « Happy Christmas (War Is Over) », enregistré avec les enfants des écoles d’Etouvie d’Amiens. « War Is Over » est un titre écrit par John Lennon et sa femme Yoko Ono, correspondant à la période ou le couple militait contre l’engagement militaire des américains au Vietnam et succédait à d’autres hymnes pacifistes comme « Give Peace a Chance » et « Imagine ».

Découvrez « « Happy Christmas (War Is Over) » de The Rabeats :

Ce clip préfigure une tournée qui débutera en 2018 : l’After Beatles avec les chansons de l’après Beatles de John, George, Paul et Ringo.