The Rasmus dévoile sa nouvelle ballade rock « Paradise »

On l’attendait, il est arrivé. Voici « Paradise », le nouveau single des Rasmus à écouter avec aficia !

Après la mise en ligne d’un teaser dont il était difficile de se faire une opinion, The Rasmus a enfin dévoilé le single « Paradise » qui officialise son retour. Dès les premières notes, on est vite rassuré. Loin des suppositions pop teintées d’electro qu’avait pu nous laisser entrevoir la courte vidéo, « Paradise » nous prouve que The Rasmus reste bien dans cette veine rock qui avait fait son succès quelques années auparavant.

On s’attendait donc, après une introduction énergique, à une envolée rageuse à la « In The Shadows », avec des riffs de guitares puissants et des rythmes de batterie percutants. Mais contrairement à l’enchaînement attendu, « Paradise » nous prend à revers avec un morceau qui prend des accords de ballade fiévreuse.

Mélodique et séduisant

Avec « Paradise », The Rasmus nous offre un titre mid tempo entre rock et ballade où les envolées sont lyriques et vocales. Un mélange des rythmes qui rend, au final, ce titre séduisant et où l’on ressent bien qu’en arrière-plan couve le feu d’une énergie rageuse qui ne demande qu’à sortir. Un titre qui s’ouvre ainsi à nouveau au plus grand nombre et pourra toucher tous les amateurs de rock, de morceaux mélodiques et plus largement à tous les amateurs de bonne musique, tous âges confondus.

S’il n’est pas encore aux sommets « Paradise » a déjà produit son effet puisque le single, après quelques jours, a atteint sur Spotify la septième place mondiale du Top 50 Viral. Une bonne performance qui montre que ce retour était attendu et que The Rasmus est toujours présent dans le cœur des fans. Des fans qui pourront d’ailleurs retrouver leur formation préférée lors de sa tournée européenne qui débutera en juin, avec une date en France le 18 novembre au Trabendo, à Paris. Entre morceaux qui ont fait la renommée du groupe et nouvelles productions, voilà une date qui s’avère des plus prometteuses.

Découvrez « Paradise » de The Rasmus :