The Strokes mise sur « Oblivius » pour entrer dans votre inconscient !

The Strokes continue la promotion de son EP Future Past Present avec « Oblivius », à découvrir sans attendre sur aficia.

La bande du chanteur Julian Casablancas continue à faire la promotion de son nouvel EP Future Past Present sur lequel on retrouve les titres « Drag Queen », « Oblivius » et « Threat of Joy », ainsi qu’un remix de « Oblivius » signé Fabrizio Moretti, le batteur du groupe. Les garçons seraient actuellement en pleine préparation d’un nouvel album. Trois ans après Comedown Machine, les fans des New-yorkais attendent avec ferveur ce sixième opus. Pour faire patienter tout ce petit monde, le groupe vient de dévoiler la lyric video du titre « Oblivius ».

Voyage dans la quatrième dimension

Pour « Threat of Joy », The Strokes avait proposé un vrai clip, ce qui n’est pas le cas cette fois-ci. Il faut en effet se contenter d’une lyric video car le clip prévu à l’origine était en réalité un pamphlet politique et sa diffusion a donc tout simplement été annulée.

Pour illustrer « Oblivius », Julian et ses acolytes ont une fois de plus travaillé avec Gustavo Torres (Nas, Frank Ocean, Kanye West, Will.i.am, John Legend…), connu également sous le nom de Kidmograph et qui est déjà à l’origine de la lyric video du titre « Drag Queen ». Cette fois-ci, on entre dans un monde virtuel aux couleurs vives et éclatantes, à la fois rétro et moderne. Les paroles en lettres jaunes défilent sur le bas à la manière des sous-titres d’un film. Un véritable voyage dans le temps et l’espace…

Découvrez « Oblivius » de The Strokes :